Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

25 févr. 2008 10h35 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale se rend à Toronto pour rencontrer des jeunes et célébrer le Mois de l'histoire des Noirs

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 fév. 2008) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, sera à Toronto le 27 février 2008, pour se familiariser avec l'un des plus importants projets d'art urbain dirigés par des jeunes dans la région du Grand Toronto. Elle participera aussi à une activité visant à faire connaître au public l'histoire de l'abolition de l'esclavage au Canada.

Itinéraire

14 h

Visite au projet Remix et discussion avec les jeunes

La gouverneure générale visitera les installations du projet Remix pour se familiariser avec les programmes offerts aux participants. Elle prendra part ensuite à une discussion sur les défis des jeunes à Toronto, sur l'utilisation des arts pour remédier à ces problèmes, et sur la façon dont le projet Remix aide les jeunes à atteindre leur but dans la vie. Ce projet est l'un des plus importants programmes d'arts urbains dirigés par des jeunes à Toronto. Il fait appel à la culture hip-hop pour jeter un pont vers l'emploi, l'éducation et le mentorat. Cette visite s'inscrit dans le cadre des efforts déployés par la gouverneure générale pour souligner les moyens que prennent les artistes urbains pour combattre la violence et donner aux jeunes la capacité d'améliorer leur collectivité.

110, rue Sudbury, Toronto

VISITE OUVERTE AUX MEDIAS; DISCUSSION FERMEE AUX MEDIAS


19 h 30

Suivre l'étoile du Nord

La gouverneure générale prononcera un discours dans le cadre de la présentation musicale et culturelle Suivre l'étoile du Nord, qui rassemblera artistes du spectacle, éducateurs, historiens et personnalités politiques venus de toutes les régions du Canada pour célébrer le 175e anniversaire de la British Imperial Act of 1833. Cette loi abolissait l'esclavage dans l'Empire britannique. Dans son discours, Son Excellence parlera d'un dialogue avec des jeunes qui a eu lieu l'an dernier sur l'abolition de l'esclavage et l'élimination de la discrimination raciale. Ce forum avait eu lieu à Rideau Hall à l'occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale, et en prévision de la Journée internationale des Nations Unies pour la célébration du Bicentenaire de l'abolition de la traite transatlantique des esclaves.

Théâtre Isabel Bader, Université de Toronto, 93, rue Charles Ouest, Toronto

OUVERT AUX MEDIAS

Renseignements

  • Bureau de presse de Rideau Hall
    Isabelle Serrurier
    613-998-7280
    www.gg.ca
    www.ecoutedescitoyens.gg.ca
    ou
    Secrétaire de presse de la gouverneure générale
    Marthe Blouin
    613-990-3175
    613-301-3379 (cellulaire)
    ou
    Remix Project
    Gavin Sheppard
    416-564-5486