Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

10 juin 2009 12h55 HE

Avis aux médias : La gouverneure générale sera l'hôte d'une table ronde sur la réconciliation

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 juin 2009) - Pour souligner le premier anniversaire de la présentation par le gouvernement du Canada d'excuses officielles aux élèves des écoles résidentielles, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, sera l'hôte d'une table ronde sur la réconciliation. Cette discussion, présentée par la Fondation autochtone de l'espoir, aura lieu à l'auditorium du Musée des beaux-arts du Canada, à Ottawa, le jeudi 11 juin 2009, à 9 h.

Pour lancer la discussion, la gouverneure générale prononcera un discours qui portera sur la réconciliation et sur sa récente visite dans le Nord canadien, devant une assemblée de panélistes, de survivants des écoles résidentielles, de leaders de groupes autochtones, de chefs de file communautaires, d'élèves du secondaire, de parlementaires et d'autres représentants gouvernementaux.

Tout au long de son mandat, la gouverneure générale a fait des questions autochtones l'une des grandes priorités. Il y a un an, le 11 juin 2008, Son Excellence assistait à la cérémonie de présentation d'excuses aux anciens élèves des pensionnats indiens sur la Colline du parlement.

Renseignements sur la Fondation autochtone de l'espoir

La Fondation autochtone de l'espoir est un organisme caritatif national qui a pour mission de faire connaître et d'aider à comprendre les torts causés par les pensionnats indiens, y compris leurs conséquences intergénérationnelles sur les membres des Premières nations, les Inuits et les Métis, et d'appuyer le processus de guérison en cours. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.legacyofhope.ca.

Renseignements