Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

04 juin 2009 11h48 HE

Avis aux médias : La marche/course en rouge de la Journée des FC

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 juin 2009) - Pour donner le coup d'envoi de la Journée des Forces canadiennes, environ 2 500 militaires des Forces canadiennes et civils du ministère de la Défense nationale participeront à la 3e édition annuelle de la marche/course en rouge, qui aura lieu le vendredi 5 juin, de 12 h 30 à 14 h. Cet événement vise à célébrer la formidable contribution des militaires à la société et ce, au pays comme à l'étranger.

Le Général Walt Natynczyk, Chef d'état-major de la Défense, et son invitée d'honneur, Mme Sue O'Sullivan, chef adjointe du Service de police d'Ottawa, prononceront le discours de clôture au parc de la Confédération. Ils seront accompagnés de l'honorable Laurie Hawn, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale, et de Jim Little, chef des communications et de l'image de marque pour la Banque royale du Canada, pour annoncer que les Forces canadiennes et le ministère de la Défense participeront au Relais du flambeau olympique.

Les participants prendront le départ à la passerelle pour piétons du côté du canal Rideau longé par la promenade Colonel-By, reviendront par la promenade Reine-Elizabeth et termineront le parcours au parc de la Confédération.



Date : le vendredi 5 juin 2009

Discours d'ouverture : 12 h 20 (passerelle pour piétons, côté Colonel-By)

Début : 12 h 30

Fin : 13 h 30 (parc de la Confédération)

Discours de clôture : 13 h 30


L'événement aura lieu beau temps, mauvais temps.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la marche/course en rouge, veuillez consulter le site Web de l'unité de soutien des Forces canadiennes (USFC) Ottawa, au : http://www.cfsuo-usfco.forces.gc.ca/wn-qdn-fra.asp

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811 / 613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca