Marché en plein air Quartier Vanier

Marché en plein air Quartier Vanier

16 sept. 2011 11h25 HE

Avis aux médias : La Marché en plein air de Vanier célèbre le mets canadien le plus authentique

Date : 17 septembre 2011

Endroit : Angle de la rue Hannah et du ch. Montréal

Heure : 10 h

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 16 sept. 2011) - Le samedi 17 septembre à 10 pile, des agriculteurs et restaurants se livreront une concurrence acharnée pour la préparation de tourtières faites maison. Comme dans le cas des anciennes foires rurales, sept des agriculteurs du Marché en plein air et les restaurants participants prépareront leurs propres recettes secrètes en vue de se mériter la première place. L'activité se tiendra dans le stationnement de la Banque Scotia à l'angle de la rue Hannah et du chemin Montréal.

Les restaurants inscrits sont Bobby's Table, reconnu pour ses tourtières, Farbs Kitchen & Wine bar et Maison Baguettes, Etc. Les fermes locales incluent Bearbrook Games Meats, Inc., Bergerie RRC Sheep Farm, Ferme Älaska, Ferme Bonne Mine, Hall's Apple Market, Island Spice, Knock Out Cattle Co. et le Centre Wabano.

« Il y a quelques semaines, durant un concours culinaire au marché, Bill Dicks de Bobby's Table a lancé un défi aux agriculteurs et restaurants pour cette toute première compétition de tourtières », explique Mark Kaluski, président du Marché en plein air de Vanier et membre du Conseil d'administration de la ZAC de Vanier. « La réponse a été unanime. Tous ont accepté de relever le défi. »

Le Concours de tourtières entre dans le cadre des événenents qui favorisent l'esprit communautaire tout en permettant aux résidants d'acheter des produits locaux. Le Marché en plein air de Vanier en est à sa quatrième année et sa popularité ne cesse d'augmenter. En moyenne, 600 résidants, pour la plupart des clients réguliers, fréquentent le marché chaque semaine.

Les personnes chargées d'évaluer les tourtières seront les célébrités locales Ron Eade, rédacteur de la chronique sur l'alimentation pour le Ottawa Citizen et Pierre Jury, critique gastronomique pour LeDroit. Le conseiller Mathieu Fleury sera également l'un des juges. « Je suis honoré d'être juge à cette activité. Je sais que ce sera difficile en raison de la forte concurrence. Chacun de ces participants produira sa toute meilleure tourtière! »

Le Concours de tourtières est commandité par l'Association des marchands du Quartier Vanier (ZAC). Établie en 1985, la ZAC représente 350 entreprises situées le long des rues principales du Quartier, soit l'avenue Beechwood, le chemin Montréal et le chemin McArthur.

Renseignements

  • Bureau de la ZAC
    613-745-0040

    Suzanne Valiquet
    613-222-7839