Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

06 sept. 2016 09h39 HE

Avis aux médias : La ministre canadienne des Sports et des Personnes handicapées assistera aux Jeux paralympiques de Rio 2016

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 sept. 2016) - L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées, sera aux Jeux paralympiques de Rio de Janeiro, au Brésil, du 6 au 15 septembre.

Les Jeux paralympiques de Rio de 2016, qui auront lieu du 7 au 18 septembre, accueilleront 4 300 athlètes venus de plus de 160 pays. Grâce à l'appui du Comité paralympique canadien et de nos organismes nationaux de sports d'été, le Canada enverra à Rio 312 personnes, dont 162 athlètes et leurs guides et adjoints sportifs qui concourront dans 19 disciplines, ainsi que des entraîneurs et des officiels.

Le gouvernement du Canada est fier d'être le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il appuie à la fois les athlètes olympiques et paralympiques. Le gouvernement fait ces investissements au nom des Canadiens, car il sait que nos athlètes paralympiques inspirent tous les Canadiens - surtout les jeunes et les personnes handicapées - à faire du sport et de l'activité physique et, même, à viser le podium. Un Canada plus actif et plus inclusif est un Canada plus fort.

Alors que le Canada se prépare à célébrer le 150e anniversaire de la Confédération en 2017, les Jeux de Rio de 2016 nous permettront d'écrire un autre chapitre de notre riche histoire sportive, de célébrer une fois de plus la contribution du sport à notre identité nationale et de nous inspirer des performances de nos athlètes.

Citation

« Les Canadiens de partout au pays sont derrière nos athlètes aux Jeux paralympiques de Rio 2016. À titre de ministre des Sports et des Personnes handicapées, je suis honorée de représenter le gouvernement du Canada à Rio. Je promets aux 35 millions de Canadiens de chaudement encourager, en leur nom, nos athlètes, leurs entraîneurs et leur équipe de soutien. »

-L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

Renseignements

  • Pour interviewer la ministre (médias seulement),
    Sur place à Rio de Janeiro
    Mike Davis, Gestionnaire des communications - Sport Canada
    Patrimoine canadien
    A Rio : +55-21 99489 3039
    Mike.davis@canada.ca

    Au Canada
    Ashley Michnowski, Attachée de presse
    Cabinet de l'honorable Carla Qualtrough
    Ministre des Sports et des Personnes handicapées
    613-697-8016
    ashley.michnowski@canada.ca