Agence de la consommation en matière financière du Canada

Agence de la consommation en matière financière du Canada

27 nov. 2014 09h30 HE

Avis aux médias : La ministre d'Etat (Aînés) et la chef du développement de la littératie financière soulignent la fin du Mois de la littératie financière 2014 à l'occasion du lancement...

...d'un nouveau programme pour les aînés

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 nov. 2014) - Pour marquer la fin de la quatrième édition du Mois de la littératie financière, la ministre d'État (Aînés), Alice Wong, et la chef du développement de la littératie financière du Canada, Jane Rooney, assisteront au lancement d'un nouveau programme intitulé « Focusing on Financial Abuse: Recognize, Review, Respond » [Mettre l'accent sur l'exploitation financière : reconnaître, examiner, répondre].

Ce programme est lancé par la Centrale des caisses de crédit du Canada (CCCC), Credit Union Central of Manitoba et Prevent Elder Abuse Manitoba, en collaboration avec l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Il a été rédigé et développé par Tamlo International et sera distribué exclusivement par CUSOURCE, une filiale de la CCCC. Ce programme vise à aider le personnel de première ligne des coopératives de crédit à reconnaître les situations dans lesquelles leurs membres plus âgés pourraient être victimes d'exploitation financière, et à déterminer une intervention adéquate à ces abus.

Le lancement aura lieu le vendredi 28 novembre 2014, à 14 h, au Good Neighbours Active Living Centre, 720, route Henderson, Winnipeg (Manitoba).

Les représentants des médias sont invités à participer à l'événement.

Renseignements

  • Natasha Nystrom
    Agente des relations avec les médias
    Agence de la consommation en matière financière du Canada
    613-941-4168
    natasha.nystrom@fcac-acfc.gc.ca

    Suivez @ACFCan sur Twitter
    Aimez le Mois de la littératie financière au Canada
    sur Facebook
    Joignez-vous au groupe Littératie financière au Canada
    sur LinkedIn
    Abonnez-vous à ACFCan sur YouTube

    Earl Maynard
    Cabinet du ministre d'Etat (Aînés)
    613-716-5422