AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

20 nov. 2006 12h24 HE

Avis aux médias : La ministre Verner participera à un événement organisé par Reporters sans frontières et le CRDI mettant en vedette des journalistes afghanes

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 nov. 2006) - La ministre de la Coopération internationale et ministre de la Francophonie et des Langues officielles, l'honorable Josée Verner, présentera le discours d'ouverture lors d'un événement mettant en vedette deux journalistes afghanes qui parleront de la liberté de la presse et du rôle des femmes en Afghanistan. L'activité se tiendra aujourd'hui, à Montréal. Dans son allocution, la ministre Verner réaffirmera l'engagement du Canada envers l'Aghanistan, plus particulièrement à l'égard de la participation des femmes à la recontruction de leur pays.

Pour souligner la 17e Journée de soutien aux journalistes emprisonnés, Reporters sans frontières Canada et le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) invitent Mehria Azizi, camerawoman pour Aïna, une organisation non gouvernementale, et Najeeba Ayubi, qui dirige le groupe de presse indépendant Killid. Les deux journalistes effectueront une tournée pancanadienne qui les conduira à Halifax, à Montréal, à Toronto, à Ottawa et à Calgary.

Les représentants des médias sont invités à participer à cet événement.



DATE : Le lundi 20 novembre 2006

HEURE : 18 h 30

LIEU : Université du Québec à Montréal
Pièce SH 2800
Pavillon Sherbrooke
200, rue Sherbrooke Ouest
Montréal (QC)


Renseignements