Collège canadien des leaders en santé

Collège canadien des leaders en santé

09 juin 2013 15h24 HE

Avis aux médias : La mise en place de systèmes de santé axés sur les individus et les familles est étudiée au cours de la conférence de Niagara Falls

NIAGARA FALLS, ONTARIO--(Marketwired - 9 juin 2013) -

Quoi : Conférence nationale sur le leadership de la santé 2013, « De la rhétorique à l'action : mise en place de systèmes de santé axés sur les individus et les familles »

Quand : 1er jour : lundi 10 juin 2013, de 9h10 à 17h00 EST (cérémonies d'ouverture à 8h30)

Où : Sheraton on the Falls, 5875 Falls Avenue, Niagara Falls, Ontario - Grande salle

Malgré de nombreuses discussions et certaines actions, le Canada est loin de parvenir à un système de santé qui soit fondamentalement conçu pour se concentrer explicitement sur les individus, en étant respectueux de leurs préférences, de leurs besoins et de leurs valeurs. Comment les dirigeants de la santé peuvent-ils mettre en œuvre un système de santé intégré et axé sur les individus et les familles à l'échelle de l'ensemble du système de santé ? Cette question sera au centre de la Conférence nationale sur le leadership de la santé qui se tiendra les 10 et 11 juin 2013 à Halifax, Niagara Falls, en Ontario.

Organisée par le Collège canadien des leaders en santé et par l'Association canadienne des soins de santé, cette conférence annuelle constitue le plus grand rassemblement national de dirigeants du système de santé du Canada, avec plus de 750 responsables de la santé attendus à Niagara Falls. Sur le thème « De la rhétorique à l'action : mise en place de systèmes de santé axés sur les individus et les familles », cette conférence mettra au défi les gouvernements, les responsables de la santé, les administrateurs, les fournisseurs et le public de prendre des mesures concrètes pour faire passer les soins axés sur les individus et les familles de la rhétorique à la réalité.

Le 1er jour accueillera notamment les conférenciers suivants :

  • Margaret Trudeau, militante pour la santé mentale et Canadienne réputée, partagera son expérience en tant que patiente et examinera le rôle que les professionnels des soins de santé, sa famille et ses amis - ainsi qu'elle-même - ont joué dans le cadre de sa rémission et du maintien quotidien d'un moral positif, le lundi 10 juin de 9h10 à 10h15.
  • Brian Goldman (animateur de White Coat, Black Art à la CBC), Durhane Wong-Rieger (Institut pour l'optimisation de l'action sanitaire), Shirlee Sharkey (Soins de santé Saint Elizabeth), Hélène Campbell (bénéficiaire d'une transplantation pulmonaire bilatérale) et Barbara Farlow (Patients pour la sécurité des patients du Canada) discuteront des prochaines étapes à accomplir pour mettre en place des systèmes de santé axés sur les individus et les familles, le lundi 10 juin de 15h30 à 17h00.

Les biographies des conférenciers, des séances simultanées et des résumés des projets présentés sont disponibles sur le site http://www.nhlc-cnls.ca. Suivez-nous sur Twitter @NHLC2013 et #NHLC2013.

Renseignements

  • Teresa Neuman
    Spécialiste des communications
    Association canadienne des soins de santé
    (613) 241-8005 x 205 ou cellulaire : (613) 282-6003
    tneuman@cha.ca
    Twitter: @CHA_ACS