La Petite Maison de la Miséricorde

La Petite Maison de la Miséricorde

14 nov. 2006 12h08 HE

Avis aux médias/La Petite Maison de la Miséricorde : Faites-vous chaud au coeur et soyez des nôtres!

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 14 nov. 2006) - Laissez-vous charmer lundi le 20 novembre prochain à partir de 19h30 à la Grande Bibliothèque située au 475, Boul. Maisonneuve Est à Montréal en compagnie de mesdames France Castel, Monique Richard et Catherine Maurais par un tout nouvel événement musical "Castel Richard" au profit de la Petite Maison de la Miséricorde.

Billets au coût de 30 $ en communiquant au 514.526.2639.

BIENVENUE AUX MEDIAS SUR LES LIEUX DE L'EVENEMENT.

A propos de La Petite Maison de la Miséricorde

Organisme à but non lucratif, La Petite Maison (comme l'appellent chaleureusement les femmes qui la fréquentent) accueille depuis 1977, des femmes, cheffes de familles monoparentales et leur(s) enfant(s). Elle est une oeuvre de la Communauté des Soeurs de Miséricorde. Située à deux pas du Métro Mont-Royal, au 4401 rue St-Hubert elle accueille des femmes du Grand Montréal. Les femmes qui fréquentent La Petite Maison y retrouvent une grande famille et un lieu d'appartenance dont elles ont tant besoin et brisant ainsi leur isolement.

Plus de 100 familles annuellement reçoivent soutien et réconfort afin de mieux vivre, gérer et affronter le quotidien de leur réalité familiale. La Petite Maison de la Miséricorde accorde une grande place à l'accueil inconditionnel, au respect, à l'entraide et à la confidentialité. Fidèle à sa mission et ouverte aux nouveaux besoins des familles, La Petite Maison est un milieu de vie, un lieu d'échange, d'entraide et d'apprentissage pour les femmes qui vivent seules avec leur(s) enfant(s) et souvent dans un contexte de pauvreté. La Petite Maison offre une panoplie de services dont un service d'accompagnement à la famille, une Halte-Amitié où mères et enfants sont toujours accueillis, une écoute téléphonique, divers ateliers, des cafés rencontres, des activités sociales, culturelles, festives ainsi qu'une garderie.

Renseignements

  • La Petite Maison de la Miséricorde
    Michelle Pelletier
    Directrice
    514-526-2639
    petitemaison@aei.ca