Association médicale canadienne

Association médicale canadienne

03 oct. 2005 12h43 HE

Avis aux médias/La présidente de l'AMC prend la parole à l'Empire Club : 'Remettre les Canadiens au coeur du système de santé du Canada'

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 3 oct. 2005) - La présidente de l'Association médicale canadienne (AMC), le Dr Ruth Collins-Nakai, prendra la parole à l'Empire Club du Canada, le jeudi 6 octobre 2005, à l'Hôtel Fairmont Royal York, à Toronto.



Sujet : "Les soins de santé à la croisée des chemins :
remettre les Canadiens au cour du système de santé
du Canada"
Lieu : Hôtel Fairmont Royal York
100, rue Front ouest
Salle Imperial
Date et heure : Le jeudi 6 octobre 2005
Le déjeuner commence à 12 h.


Le cadre un peu disparate que nous appelons l'assurance-maladie résiste à l'adversité depuis sa création il y a plus de 40 ans, mais une décision clé de la Cour suprême du Canada prévient tous les gouvernements que s'ils n'agissent pas dès maintenant, le système que nous connaissons actuellement disparaîtra.

La présidente de l'AMC, le Dr Ruth Collins-Nakai, affirme qu'il y a moyen d'aller de l'avant pour assurer à tous les Canadiens d'avoir accès en temps opportun à des soins médicaux de qualité, et cela en fonction de leurs besoins et non de leur capacité de payer. Le Dr Collins-Nakai décrira comment il faut dépasser les beaux discours et passer à l'action afin de transformer cet icône défraîchi qu'est notre système de santé en un nouveau système adapté aux besoins de la prochaine génération de Canadiens.

Le Dr Ruth Collins-Nakai, cardiologue pédiatrique en cardiopathies congénitales et chez l'adulte, à Edmonton (Alberta) a été la première femme à présider l'Association médicale de l'Alberta en 1987 et la quatrième femme à présider l'Association médicale canadienne en 2005. Elle a été la première femme et la première Canadienne à présider le conseil d'administration de l'American College of Cardiology et, récemment, la première femme à présider à la fois la Société canadienne de cardiologie et l'InterAmerican Society of Cardiology. Cette année, elle a été choisie par ses pairs pour agir à titre de porte-parole nationale de l'Alliance sur les temps d'attente du Canada, qui regroupe l'Association médicale canadienne et six sociétés nationales de spécialité.

Renseignements

  • Association médicale canadienne
    Carole Lavigne
    (613) 731-8610 ou 1(800) 663-7336, poste 1266