La Presse Canadienne

La Presse Canadienne

05 avr. 2005 09h00 HE

Avis aux Médias - La Presse Canadienne

L'ambassadeur Frank McKenna prendra la parole au dîner de la PC, le 3 juin à Ottawa. Attention: Affectateur, Rédacteur des médias, Directeur général et de l'information, Photographe éditeur TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 5 avril 2005) - --

À propos de notre orateur invité :

Frank McKenna, le nouvel ambassadeur du Canada aux Etats-Unis, a accepté de prendre la parole au dîner annuel de la Presse Canadienne, le 3 juin 2005.

M. McKenna, qui a été premier ministre du Nouveau-Brunswick de 1987 à 1997, est bien connu pour son expérience de l'administration publique et des affaires, pour sa compétence politique et son franc parler. Il est diplômé de l'université St. Francis Xavier, a terminé des études en sciences politiques à l'université Queen's et a obtenu un diplôme en droit à l'université du Nouveau-Brunswick.

L'ambassadeur McKenna a connu une brillante carrière juridique, défendant des causes avec succès jusqu'en Cour suprême du Canada avant de se lancer en politique. Il a été élu à l'assemblée législative du Nouveau-Brunswick en 1982, puis à peine trois ans plus tard il est devenu, à 37 ans, le chef du Parti libéral provincial. Il a conduit son parti au pouvoir en 1987, maquant l'histoire politique en remportant la totalité des 58 sièges de la Législature.

Sous sa direction, le Nouveau-Brunswick est devenu l'une des premières provinces canadiennes à améliorer sa cote de crédit et à présenter une série de budgets équilibrés. Ses efforts de réforme de l'économie de la province, particulièrement dans le secteur de la technologie, lui ont valu d'être nommé le «développeur économique de l'année» en 1993. Il a été également l'un des principaux défenseurs de l'accord de libre-échange canado-américain en 1989.

À propos de notre événement :

Depuis plus de 50 ans, le dîner annuel de la PC a constitué un forum prestigieux pour des orateurs réputés et, quelque fois, controversés. Des premiers ministres, des gouverneurs généraux, des propriétaires de médias, des journalistes de renom et des diplomates internationaux s'y sont succédés. De Pierre Trudeau à Robert Kennedy et Conrad Black, ils ont tenu des propos pénétrants et choquants, drôles et plaisants et même parfois prophétiques.

C'est un événement fort attendu au cours duquel les dirigeants des journaux, des stations de radio et de télévision, des magazines et des sites en ligne du Canada sont à l'écoute directe de ceux et celles qui façonnent le pays et le monde.

Le dîner de cette année se tiendra le 3 juin au musée canadien de la civilisation à Gatineau, en marge de la semaine nationale des journaux.

Au cours du dîner annuel de l'an dernier, l'ambassadeur américain au Canada, Paul Celluci, a livré un discours remarqué sur les relations uniques entre Canadiens et Américains. En 2003, Paul Martin avait pris la parole quelques mois avant de devenir premier ministre du Canada.

Coopérative sans but lucratif, propriété d'une large section des médias canadiens, établie en vertu d'une loi du Parlement, la Presse Canadienne joue un rôle essentiel en tant qu'institution indépendante au service de l'ensemble du système de nouvelles, et conséquemment de la démocratie, au pays.

Les entreprises peuvent commanditer cet événement aux niveaux platine, or, argent et bronze. Pour réserver une commandite, pour commander des billets individuels ou pour réserver des tables de huit, vous êtes prié de communiquer avec Sharon Hockin au 416-507-2137 ou shockin@cp.org
IN: MÉDIA

Renseignements

  • Sharon Hockin, La Presse Canadienne
    Numéro de téléphone: 416-507-2137
    Courriel: shockin@cp.org