MADD Canada

MADD Canada

17 avr. 2012 15h12 HE

Avis aux médias : La Société d'assurance publique du Manitoba et MADD Canada montrent les "Dommages" de la conduite avec facultés affaiblies aux étudiants

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 17 avril 2012) - Les étudiants de l'école secondaire Elmwood à Winnipeg verront l'ampleur des conséquences personnelles et légales de la conduite avec facultés affaiblies lors de la présentation cette semaine de Damages, le programme scolaire de MADD Canada.

Les médias sont invités à assister à la présentation avec les étudiants et le personnel de l'école. Cette présentation est l'une des 85 parrainées par la Société d'assurance publique du Manitoba (SAPM) pour diffusion sur l'ensemble du territoire du Manitoba.

Date et heure : Jeudi 19 avril 2012 à 10 h
Lieu : École secondaire Elmwood, 505, avenue Chalmers, Winnipeg, MB, R2L 0G4
Invités : Andrew Swan, ministre de la Justice et procureur général, Manitoba
Ted Hlynsky, Vice-président, Gestion des réclamations et sécurité, SAPM
Denise Dubyk, Présidente nationale, MADD Canada.

Les invités et les représentants du corps étudiant et professoral de l'école seront disponibles pour un point de presse.

Damages transporte ses auditoires dans une salle d'audience où Jesse, un jeune homme accusé de conduite avec facultés affaiblies causant la mort, se voit obliger de suspendre ses projets d'études universitaires et ses rêves d'un avenir prometteur en attendant de connaitre son sort. La présentation enchaîne ensuite avec les témoignages profondément touchants et émouvants de réelles victimes de ce crime de violence.

Le programme scolaire de MADD Canada est spécialement conçu pour aborder le problème de la conduite avec facultés affaiblies auprès du groupe d'âge le plus à risque. Les collisions de la route sont la première cause de décès des jeunes canadiens et l'alcool est en cause dans environ 50 % des cas. Présenté sur un écran géant avec un système sonore haut de gamme, le programme transmet des informations essentielles aux étudiants et fait le point sur les pratiques exemplaires afin d'aider les jeunes à comprendre le problème de la conduite avec les facultés affaiblies par l'alcool et les drogues. Cette année, MADD Canada est ravi de présenter la toute première version entièrement française, Dommages. Les deux versions seront présentées cette année à plus d'un million d'étudiants de la septième à la douzième partout au Canada.

Pour voir un extrait du programme, consultez la section Jeunesse du site Internet de MADD Canada (www.madd.ca).

Renseignements

  • Pour confirmer votre présence, veuillez contacter :
    MADD Canada
    Deb Kelly
    Directrice des communications
    1-800-665-6233, poste 240
    www.madd.ca