Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

04 avr. 2016 13h00 HE

Avis aux médias : La technologie à la rescousse de la Proclamation de la Constitution

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 4 avril 2016) - Ce n'est pas tout à fait un secret de polichinelle que Bibliothèque et Archives Canada (BAC) compte dans sa collection les documents originaux de la Proclamation de la Loi constitutionnelle de 1982. Les deux exemplaires originaux, préservés par BAC, du plus important document constitutionnel canadien ont certes connu leur lot de péripéties au fil des ans.

C'était un jour pluvieux d'avril 1982 que le document original fut signé par Sa Majesté la reine Elisabeth II et le premier ministre Pierre Elliot Trudeau. Dès l'année suivante, un étudiant en art a versé de la gouache rouge sur la copie officielle dans un geste de protestation politique.

Venez en apprendre plus sur comment de fascinants progrès technologiques ont permis de préserver et de présenter au public les deux exemplaires de la Proclamation.

Michael Smith, gestionnaire des collections textuels et cartographiques de Bibliothèque et Archives Canada, sera le conférencier invité lors du second événement présenté dans le cadre de la série Bibliothèque et Archives Canada présente.

Cette conférence se déroulera en anglais avec interprétation simultanée en français.

Conférencier : Michael Smith
Gestionnaire des collections textuels et cartographiques
Date : Le mardi 5 avril 2016
Heure : 14 h à 15 h
Emplacement : Bibliothèque et Archives Canada
Salle Pellan (2e étage)
395, rue Wellington
Ottawa (Ottawa)

Les personnes intéressées à assister à cette activité publique gratuite sont priées de s'inscrire à bac.marketing.lac@canada.ca

Renseignements