Marine canadienne

Marine canadienne

12 nov. 2010 08h00 HE

Avis aux médias : La ville de Gatineau est reconnue par le Centenaire de la Marine canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 nov. 2010) - Un représentant de la Marine canadienne sera à Gatineau pour présenter des cadres illustrant l'histoire des navires de guerre éponymes de différents secteurs de la ville de Gatineau soit, le NCSM La Hulloise, le NCSM Buckingham et finalement le NCSM Gatineau, afin de marquer le Centenaire de la Marine canadienne.

Le commodore Daniel Sing, Directeur général – Développement de la Force maritime, présentera les cadres souvenirs à la ville de Gatineau lors d'une cérémonie organisée à la Maison du Citoyen de Gatineau.

Un hommage particulier sera rendu aux vétérans de la Marine habitant la région.

Depuis la formation de la Marine canadienne, en 1910, plus de 300 navires de guerre canadiens ont été baptisés du nom de l'une des collectivités du pays et ce, d'un océan à l'autre. Le projet des cadres éponymes est un des projets nationaux du Centenaire de la Marine canadienne. Tout au long de l'année 2010, de nombreuses activités soulignent cette étape sur le thème « Faisons connaître la Marine aux Canadiennes et aux Canadiens ». 

Qui : Les cadres éponymes seront officiellement remis au maire de la ville de Gatineau, Monsieur Marc Bureau
   
Quand : Dimanche 14 novembre 2010 à 14h30
   
Où : Grand hall, Maison du Citoyen (25 rue Laurier, Gatineau)

Des présentations similaires pour souligner le lien entre la Marine et les collectivités, grandes ou petites, s'effectuent dans tout le Canada dans le cadre du Centenaire de la Marine canadienne.

Note aux chefs de nouvelles : Pour de plus amples informations, vous pouvez aussi visiter le site internet du Centenaire de la Marine à l'adresse : www.marine.forces.gc.ca/centennial.

Renseignements