Agence de la consommation en matière financière du Canada

Agence de la consommation en matière financière du Canada

19 mai 2011 11h18 HE

Avis aux médias/L'ACFC et l'OCDE tiennent une conférence internationale : "Littératie financière : Collaborer pour passer à l'action"

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 19 mai 2011) - L'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) et l'Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) seront les hôtes d'une conférence internationale sur la littératie financière. Cette conférence d'une journée et demie a pour but d'élever et de faire progresser les discussions concernant l'éducation financière sur la scène canadienne et mondiale. Elle portera tout particulièrement sur les façons dont les organisations peuvent aider les particuliers à accroître leurs connaissances financières et à améliorer la manière dont ils s'y prennent pour gérer leurs finances personnelles.

La conférence est accessible aux participants invités et aux membres accrédités des médias seulement.

Événement :une conférence internationale sur l'éducation financière intitulée Littératie financière : Collaborer pour passer à l'action
Lieu :le Westin Harbour Castle, Toronto
Dates :Le 26 mai 2011, de 8 h 30 à 17 h
Le 27 mai 2011, de 9 h à 13 h
Participants :représentants et experts de haut niveau des secteurs public, privé et communautaire, et membres du milieu de l'enseignement.
Objet :échanger les compétences et les pratiques exemplaires du Canada et d'autres pays, dans le domaine de la littératie financière.

Le programme de la conférence est affiché à : http://www.fcac-acfc.gc.ca/conference/fra/action-fra.asp

  • Jour 1

  • Jour 2

Les membres des médias qui souhaitent assister à la conférence doivent d'abord s'inscrire auprès de l'Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC). Veuillez communiquer avec Julie Hauser au 613-941-4168 ou envoyer un courriel à l'adresse suivante : media@fcac.gc.ca

Renseignements

  • Julie Hauser
    Gestionnaire des communications par intérim
    Bureau : 613-941-4168
    Téléphone cellulaire : 613-863-9612
    julie.hauser@fcac-acfc.gc.ca