Association médicale canadienne

Association médicale canadienne

17 août 2006 10h30 HE

AVIS AUX MEDIAS/L'AMC remettra un cadeau pour les enfants de la province au Premier ministre de l'I.-P.-E. : Chaque école primaire recevra des exemplaires de 'Child's Play' de Silken Laumann

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 17 août 2006) - L'Association médicale canadienne (AMC) fera don de deux exemplaires du livre de Silken Laumann intitulé "Child's Play" à chaque école primaire et consolidée de l'Ile-du-Prince-Edouard.

La présidente de l'AMC, le Dr Ruth Collins-Nakai, et l'ancienne championne olympique Silken Laumann remettront les livres à l'honorable Pat Binns, premier ministre de l'I.-P.-E., le 21 août, à l'occasion de l'ouverture de l'assemblée du Conseil général de l'AMC à Charlottetown. (Détails ci-dessous.)

Silken Laumann prendra la parole devant les médecins canadiens réunis pour cette rencontre annuelle où il sera notamment question de la crise grandissante de la santé des enfants au Canada. L'AMC est très préoccupée par le nombre croissant d'enfants atteints d'embonpoint et d'obésité ainsi que par l'incidence croissante du diabète de type 2. "Child's Play" est un appel à l'action qui souligne l'importance du jeu non structuré - c'est-à-dire de "laisser les enfants être des enfants" - pour favoriser le développement et le mieux-être de nos enfants.



Occasion de photo - détails :

Date : Le lundi 21 août 2006
Heure : 9 heures, heure des Maritimes
Endroit : Devant les salles de bal PEI
Hôtel Delta Prince Edward
18 Queen Street, Charlottetown (I.-P.-E.)


Renseignements

  • AMC
    Carole Lavigne
    Relations avec les médias
    Cell.: (613) 447-0866
    (au (902) 569-9359 (Delta PEI à Charlottetown
    du 20 au 23 août)