Association du marketing relationnel

Association du marketing relationnel
Segma Recherche (Unimarketing)

Segma Recherche (Unimarketing)

12 juin 2008 09h25 HE

Avis aux médias/L'AMR sonne l'alarme : Résultats inédits sur la pratique du marketing relationnel au Québec et la gestion des renseignements personnels

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 12 juin 2008) - Selon un tout récent sondage de Segma Recherche (Unimarketing) commandé par l'Association du marketing relationnel (AMR), la majorité des entreprises québécoises n'ont pas les connaissances nécessaires pour pratiquer adéquatement le marketing relationnel et protéger la confidentialité des données personnelles. Les résultats de cette recherche seront dévoilés le mercredi 18 juin à 10 h 30 par Bianca Barbucci, présidente de l'AMR, et Raynald Harvey, président de la firme Segma Recherche (Unimarketing).



Sujet : Présentation des résultats, période de questions

Où : Club Saint-James, 1145, avenue Union, Montréal

Quand : Mercredi 18 avril 2008, 10 h 30

Participants : Bianca Barbucci, présidente, AMR
Raynald Harvey, président, Segma Recherche (Unimarketing)


Des spécialistes de l'Association canadienne du marketing (ACM) en matière de protection des renseignements personnels seront également disponibles afin de répondre à vos questions.

Veuillez communiquer avec Michelle Sullivan au 514-995-4015 pour confirmer votre participation.

A propos du marketing relationnel :

L'AMR définit le marketing relationnel comme la somme des points de contact individuels, interactifs et durables entre une entreprise et ses publics cibles. Cette relation est amorcée par une communication directe de la part d'une marque, d'un produit ou d'un service, auprès d'un consommateur et vise à établir une interaction avec celui-ci et ultimement à le fidéliser, à travers des échanges mesurables fondés sur la confiance et le respect mutuels.

A propos de l'Association du marketing relationnel (AMR) :

Organisme sans but lucratif, l'AMR a pour mission de promouvoir le marketing relationnel et contribuer au développement, à l'évolution et au rayonnement de son industrie, à travers tous ses canaux. L'AMR a bâti son leadership sur l'acquis de trois décennies de présence active dans le paysage québécois. Avec un bassin de près de 2000 professionnels, elle est affiliée à l'Association canadienne du marketing (ACM) et constitue un carrefour d'échanges dynamiques entre utilisateurs, créateurs, gestionnaires et fournisseurs de marketing direct, de contacts clientèle et de marketing interactif. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.amrq.com.

A propos de Segma Recherche (Unimarketing) :

Segma Recherche (UniMarketing) est une entreprise spécialisée dans les enquêtes, le sondage et la stratégie de marketing direct. Fondée en 1996, Segma Recherche (UniMarketing) possède 12 ans d'expérience continue dans la réalisation de recherches quantitatives et qualitatives, dont des sondages d'opinion publique pour l'ensemble des journaux du Groupe Gesca : La Presse (Montréal), Le Soleil (Québec), Le Droit (Ottawa), etc. Segma Recherche opère deux centres d'appels à Saguenay et Montréal (UniMarketel et KlienTel) qui réalisent des mandats principalement au Québec, ailleurs au Canada et aux USA.

Renseignements