Bibliothèque et Archives Canada

Bibliothèque et Archives Canada

20 mars 2006 10h00 HE

Avis aux médias : Lancement de la campagne 'J'ai le droit de lire' 2006 à Bibliothèque et Archives Canada avec Jacques Demers, champion de LectureOttawa

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 20 mars 2006) - Bibliothèque et Archives Canada, et LectureOttawa, un programme d'OCRI, vous invitent à une conférence de presse où sera annoncé le lancement de la deuxième édition de la campagne de sensibilisation à la lecture intitulée " J'ai le droit de lire ". Le lancement aura lieu le mercredi 22 mars 2006, à 10 heures, dans le foyer principal de Bibliothèque et Archives Canada.

La campagne permettra de recueillir des dons au profit du programme LectureOttawa par l'entremise de la distribution du quotidien LeDroit.

Michel Bénac, chanteur du groupe Swing et porte-parole de la campagne, ainsi que Daniel Séguin de CJRC 1150, et Doug Rimmer de Bibliothèque et Archives Canada, participeront au lancement.

Les médias auront aussi l'occasion de s'entretenir par téléconférence avec Jacques Demers, ancien entraîneur-chef des Canadiens de Montréal.

LectureOttawa est un partenariat unique entre des écoles primaires francophones d'Ottawa et des employeurs des secteurs public et privé, qui permettent à leurs employés de se rendre chaque semaine dans différentes écoles pour faire de la lecture individuelle à de jeunes enfants.



Quoi : Conférence de presse - Lancement de la campagne
"J'ai le droit de lire"

Quand : le mercredi 22 mars 2006
à 10 heures 30

Où : Foyer principal, Bibliothèque et Archives Canada
395, rue Wellington, Ottawa



Renseignements