Agence spatiale canadienne

Agence spatiale canadienne

03 mars 2011 09h46 HE

Avis aux médias : Lancement de la mission spatiale STS-134

Accréditation des médias en cours

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwire - 3 mars 2011) - La date limite pour l'accréditation des médias en vue du prochain vol de la navette spatiale est le 7 avril 2011. La mission STS-134, dont le lancement est prévu le 19 avril, emmènera six astronautes, dont le commandant Mark Kelly, à la Station spatiale internationale à bord de la navette Endeavour.

La mission de 14 jours constituera le 36e vol vers la station spatiale ainsi que le 25e et dernier vol prévu de la navette Endeavour. Au cours de la mission STS-134, la navette livrera à la station le spectromètre magnétique Alpha, un détecteur de particules conçu pour déceler divers types de matières inhabituelles grâce à la mesure des rayons cosmiques. L'équipage de la mission STS-134 livrera également le bâti Express 3. Il s'agit d'une plateforme qui transporte plusieurs pièces de rechange afin d'assurer le bon fonctionnement de la station après que les navettes auront été mises hors service plus tard cette année.

Les représentants des médias canadiens peuvent maintenant soumettre une demande d'accréditation à la NASA. Ils doivent cependant travailler pour le compte d'organismes d'information légitimes dont l'existence peut être vérifiée. Vous trouverez toute l'information pertinente au : http://www.nasa.gov/home/hqnews/2011/feb/HQ_M11-037_STS-134_Creds.html

CENTRE SPATIAL KENNEDY (KSC)

Les représentants des médias qui souhaitent obtenir leur accréditation pour le Centre spatial Kennedy doivent présenter leur demande avant le 7 avril 2011 en se rendant sur le site suivant : https://media.ksc.nasa.gov.

Renseignements

  • Agence spatiale canadienne
    Relations avec les médias
    450-926-4370
    www.asc-csa.gc.ca