Agence spatiale canadienne

Agence spatiale canadienne

09 juin 2009 06h00 HE

Avis aux médias : Lancement de la navette spatiale Endeavour avec l'astronaute Julie Payette à bord

LONGUEUIL, QUEBEC--(Marketwire - 9 juin 2009) - Les représentants des médias sont invités à l'Agence spatiale canadienne (ASC) afin d'assister au lancement de la navette spatiale Endeavour avec l'astronaute canadienne Julie Payette à bord. Ce lancement est prévu pour le 13 juin à 7 h 17 HAE. Benoît Marcotte, directeur général, Opérations, animera cet événement pour les employés et leurs familles.

La mission STS-127, un deuxième vol pour Mme Payette, fait partie des dernières missions spatiales d'assemblage de la Station spatiale internationale (ISS). Lors de cette mission comportant un grand nombre d'opérations robotiques, Julie Payette fera fonctionner trois bras robotiques, soit le Canadarm de la navette, le Canadarm2 de la station et le bras japonais du module Kibo.

Les journalistes qui ne pourront être présents à la conférence de presse pourront y assister de façon virtuelle via notre site Internet : www.asc-csa.gc.ca.



QUOI : Le lancement de la navette spatiale Endeavour (Mission
STS-127)

QUAND : Le samedi 13 juin 2009

QUI : Benoît Marcotte, directeur général, Opérations

HORAIRE : 7 h 12 Propos de Benoît Marcotte sur les quelques
minutes avant le lancement

7 h 17 Lancement

7 h 30 Entrevues

OU : Agence spatiale canadienne
6767, route de l'Aéroport
Longueuil, Québec


Pour plus d'informations sur la mission STS-127, visitez le : http://www.asc-csa.gc.ca/fra/missions/sts-127/default.asp .

Renseignements