Maxime Collins

Maxime Collins

25 mars 2014 12h21 HE

Avis aux médias : Lancement du roman "Peut-être jamais"

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 25 mars 2014) -

Le lancement du roman Peut-être jamais de Maxime Collins (Éditions de l'Interdit) aura lieu au bar la Quincaillerie, situé au 980, rue Rachel Est, à Montréal, dès 17h30.

DATE : Lundi 31 mars 2014
HEURE : 17h30 - 22h30
LIEU : Bar La Quincaillerie
980, rue Rachel Est
Montréal, Québec

Lancement médiatique ouvert à tous. Entrée gratuite. Séance de dédicaces avec l'auteur.

Lien Facebook : https://www.facebook.com/events/577409275687807/

Dans son nouveau roman, Maxime Collins aborde les thèmes difficiles des relations toxiques et de la domination/soumission à l'intérieur du couple. Son personnage de Gabriel explore sa sexualité sans tabous ni limites, affronte ses ambivalences, expérimente l'amour à trois, se perd dans la drogue et l'alcool, puis se laisse séduire par Luc, un garçon au caractère vif et dominant, qui devient vite une obsession.

Jusqu'où peut-on aller par amour? Faut-il accepter toutes les exigences de son partenaire? Peut-être jamais s'inscrit dans l'air du temps, là où toutes les expériences sont permises au nom de la découverte, là où l'on doit donner l'impression de s'amuser même si le cœur n'y est pas.

À propos de l'auteur

Maxime Collins a commencé à publier ses écrits intimes sur la toile alors qu'il n'avait que seize ans, en 1999, sur son site www.pile-ou-face.net, ce qui en fait l'un des premiers blogueurs québécois. Après des études littéraires à Montréal qui l'amènent en Europe, il publie Comme si de rien n'était (2010) un court récit remarqué sur l'exil, les rites de passage et la construction de l'identité sexuelle.

En association avec le GRIS-Montréal, le Centre de dépendance le Virage, l'organisme REZO ainsi que l'Association québécoise de prévention du suicide.

Pour voir la bande-annonce du roman « Peut-être jamais » : http://www.youtube.com/watch?v=M3BHrZD-rXg

Renseignements