Land Force Central Area - Dept of National Defence

Land Force Central Area - Dept of National Defence

04 déc. 2007 10h25 HE

Avis aux medias: Land Force Central Area-Dept of National Defence-Les médias invités à assister à l'exercice Southern Bear

BFC PETAWAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 déc. 2007) - Les médias sont invités à assister à l'exercice Southern Bear, un exercice d'envergure qui aura lieu à Fort Bliss, Texas, et auquel participera le 2e Groupe-brigade mécanisé du Canada. Cet exercice vise à préparer les soldats qui seront déployés en Afghanistan en 2008.

Les médias sont invités à assister à l'exercice du 21 au 26 février 2008.

Quelque 3 300 soldats, la plupart basés à la BFC Petawawa, en Ontario, prendront part à l'exercice.

Les représentants des médias seront en mesure de constater la réelle ressemblance qui existe entre le Sud du Texas et la province de Kandahar, alors que les soldats canadiens participeront à différents exercices conçus spécialement pour les préparer en vue du déploiement de l'été prochain.

L'exercice regroupera des membres du Groupement tactique canadien, de l'Equipe de reconstruction provinciale, de l'Equipe d'observation et de liaison, de l'Elément de soutien national et du Quartier général de la Force opérationnelle interarmées en Afghanistan, Rotation 5 .

Les représentants des médias devront se rendre à la base de Fort Bliss, qui est située tout juste à l'extérieur de la ville d'El Paso, au Texas.

Note aux rédacteurs en chef :

L'espace étant limité, seuls 12 représentants des médias, y compris les reporteurs et les caméramans, seront acceptés. Comme cette visite s'adresse aux médias internationaux, nous demandons aux médias intéressés de bien vouloir répondre le plus tôt possible afin que les documents exigés pour un tel exercice militaire puissent être complétés.

Renseignements

  • Land Force Central Area - Dept of National Defence
    Lieutenant Andrew Hennessy
    Officier des affaires publiques du 2e GBMC
    (613) 687-5511, poste 6351