Agence spatiale canadienne

Agence spatiale canadienne

08 sept. 2014 10h04 HE

Avis aux médias : L'astronaute de l'Agence spatiale canadienne Jeremy Hansen sera explorateur en chef de la mission sous-marine de la NASA

LONGUEUIL, QUÉBEC--(Marketwired - 8 sept. 2014) - Aujourd'hui, l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Jeremy Hansen plonge en direction de l'habitat sous-marin Aquarius. Il y demeurera et travaillera pendant sept jours en tant que membre de l'équipage international d'aquanautes de la mission NEEMO 19 (NASA Extreme Environment Mission Operations).

Jeremy assumera les fonctions d'explorateur en chef. À ce titre, il dirigera l'équipage lors de la planification des activités extravéhiculaires (EVA) et des sorties « spatiales ». Ces sorties simulent les difficultés que posent les retards de transmission des communications entre le personnel au sol et l'équipage d'astronautes dans des conditions extrêmes, semblables à celles de l'espace. Pendant ces activités de simulation de sortie spatiale, l'équipage mettra des concepts d'exploration à l'essai et évaluera des outils et des techniques à diverses pesanteurs, dont celle d'un astéroïde, des lunes de Mars et de la planète Mars.

Jeremy aura des disponibilités média limitées durant la mission. Veuillez contacter le bureau des relations avec les médias de l'ASC pour les détails.

Pour en savoir plus au sujet de la mission NEEMO 19

Suivez le bilan quotidien de Jeremy sur Twitter @Astro_Jeremy

Suivez-nous dans les médias sociaux!

Renseignements

  • Agence spatiale canadienne
    Bureau des relations avec les médias
    450-926-4370
    Site Web : http://asc-csa.gc.ca
    Twitter : @csa_asc