Fondation J. Armand Bombardier

Fondation J. Armand Bombardier

14 juin 2010 15h37 HE

Avis aux médias : Le 17 juin 2010, la Fondation J. Armand Bombardier marquera le cap des 100 M$ versés depuis sa création, grâce à un don de 150 000 $ à Moisson Montréal

Rêver, croire, partager

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 14 juin 2010) - Depuis 1965, la Fondation J. Armand Bombardier participe à l'essor des communautés canadiennes en soutenant des projets qui favorisent le développement des collectivités et des individus. La mission de la Fondation consiste à perpétuer l'œuvre humanitaire de Joseph-Armand Bombardier et à contribuer à la réalisation de la responsabilité sociale de la compagnie qu'il a fondée en 1942, Bombardier Inc.

Après 45 ans d'existence, la Fondation J. Armand Bombardier est fière d'avoir atteint cette année le cap des 100 millions de dollars versés en dons. C'est à Moisson Montréal, la plus importante banque alimentaire au Canada, que la Fondation a remis le 100 000 000e dollar. Nous sommes d'autant plus fiers que la mission de Moisson Montréal, soit très représentative des valeurs de la Fondation. L'organisme dessert 211 organisations communautaires sur l'île de Montréal en plus de participer à la distribution de denrées dans plusieurs régions québécoises. Ce don total de 150 000 $ portera à plus d'un million de dollars le montant global versé par la Fondation à l'organisme depuis 1985.

La Fondation souhaite profiter de ce point marquant dans son histoire pour remercier tous ceux qui ont rendu possible cette belle aventure : les membres de la famille et la Société Bombardier, les membres du conseil d'administration et les employés ainsi que tous les donataires, représentés par Moisson Montréal, qui sont devenus ses ambassadeurs sur le terrain et qui lui permettent de venir en aide à des milliers de gens partout au Canada.

La présidente de la Fondation J. Armand Bombardier, madame Janine Bombardier, et la directrice générale de Moisson Montréal, madame Johanne Théroux, ont le plaisir d'inviter les médias chez Moisson Montréal pour une cérémonie conviviale qui marquera ce passage important.

AIDE-MÉMOIRE

Quoi : Cérémonie soulignant les 100 M$ de dollars versés par la Fondation J. Armand Bombardier depuis sa création, dans le cadre d'un don de 150 000 $ remis à Moisson Montréal
   
Quand : Le jeudi 17 juin 2010 à 17 h
   
Qui : Mme Janine Bombardier, présidente de la Fondation J. Armand Bombardier Mme Lyne Lavoie, directrice générale de la Fondation J. Armand Bombardier Mme Johanne Théroux, directrice générale de Moisson Montréal
   
Où : Moisson Montréal
  6880, chemin de la Côte-de-Liesse Montréal
  (Québec) H4T 2A1

Stationnement disponible sur place.

Un cocktail dînatoire sera servi.

Mesdames Bombardier, Lavoie et Théroux seront disponibles dès 17 h 30 pour répondre aux questions des médias et accorder des entrevues.

Renseignements