Congrès du travail du Canada

Congrès du travail du Canada

24 avr. 2013 09h52 HE

Avis aux médias : Le 28 avril, Jour de deuil en hommage aux travailleuses et aux travailleurs morts ou blessés

La vice-présidente exécutive du CTC, Marie Clarke Walker, sera à Toronto

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 avril 2013) - Le dimanche 28 avril, les Canadiennes et les Canadiens souligneront le Jour national de deuil en hommage aux travailleuses et aux travailleurs morts ou blessés au travail. Le vendredi 26 avril, Marie Clarke Walker, vice-présidente exécutive du Congrès du travail du Canada, participera à un événement organisé par le Conseil du travail de Toronto et de la région de York. Mme Clarke Walker sera à la disposition des médias.

En 2012, un total de 389 travailleuses et travailleurs en Ontario ont perdu la vie en conséquence de leur travail. À ce jour, 265 demandes d'indemnisation déposées à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail ont été acceptées.

QUI : Marie Clarke Walker, vice-présidente exécutive, CTC
QUOI : Jour national de deuil en hommage aux travailleuses et aux travailleurs morts ou blessés au travail
DÉTAILS : Le vendredi 26 avril, à Toronto, ON
12 h, Parc Larry Sefton
(rue Bay au nord de l'hôtel de ville)

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca. Suivez-nous sur Twitter : @CanadianLabour.

Renseignements