Avis aux médias : Le 28 avril, Jour de deuil en hommage aux travailleuses et aux travailleurs morts ou blessés

Le président du CTC, Ken Georgetti, sera à Brampton


OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 avril 2013) - Le dimanche 28 avril, les Canadiennes et les Canadiens souligneront le Jour national de deuil en hommage aux travailleuses et aux travailleurs morts ou blessés au travail. Le président du Congrès du travail du Canada, Ken Georgetti, participera à un événement local organisé à Brampton et parrainé par le Conseil du travail de Brampton-Mississauga et du district. M. Georgetti sera à la disposition des médias.

L'événement du 28 avril comprendra le dévoilement du monument Milestones of Labour qui a été créé pour célébrer le travail et la communauté et promouvoir la santé et la sécurité au travail.

En 2012, un total de 389 travailleuses et travailleurs en Ontario ont perdu la vie en conséquence de leur travail. À ce jour, 265 demandes d'indemnisation déposées à la Commission de la sécurité professionnelle et de l'assurance contre les accidents du travail ont été acceptées.

QUI : Ken Georgetti, président du CTC
QUOI : Jour de deuil national en hommage aux travailleuses et aux travailleurs morts ou blessés au travail
QUAND : Le dimanche 28 avril, de 11 h à 14 h
OÙ : Brampton Flower City Campus
8870, rue McLaughlin
Brampton, ON

Le Congrès du travail du Canada, voix nationale du mouvement syndical, représente 3,3 millions de travailleuses et travailleurs canadiens. Le CTC réunit les syndicats nationaux et internationaux du Canada, les fédérations provinciales et territoriales du travail et 130 conseils du travail régionaux. Site Web : www.congresdutravail.ca. Suivez-nous sur Twitter : @CanadianLabour.

Renseignements:

Chris MacDonald, CTC, région de l'Ontario
Mobile/SMS : 647-261-0157
cmacdonald@clc-ctc.ca

Dennis Gruending, CTC, Ottawa
613-526-7431
Mobile/SMS : 613-878-6040
dgruending@clc-ctc.ca