Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Affaires publiques de la Force aérienne

Affaires publiques de la Force aérienne

17 juin 2011 11h00 HE

Avis aux médias : Le 412e Escadron de transport dépose ses couleurs retirées du service au cimetière Beechwood

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 juin 2011) - Les représentants des médias sont invités à assister à une cérémonie durant laquelle le 412e Escadron de transport d'Ottawa déposera ses couleurs au cimetière national Beechwood, le 18 juin 2011.

Où :La salle des drapeaux du cimetière national Beechwood à Ottawa
Quand :Le samedi 18 juin 2011 à 11 h 45

Au cours d'une cérémonie en 2006, le 412e Escadron de transport (412 ET) a reçu ses nouvelles couleurs des mains de la gouverneure générale du Canada de l'époque, Michaëlle Jean. Depuis lors, l'escadron avait exposé ses couleurs retirées du service en attendant la cérémonie de samedi. L'escadron est fier d'être la première unité de la Force aérienne à déposer ses couleurs dans la salle des drapeaux du cimetière national Beechwood à Ottawa.

Le 412 ET est basé à Ottawa, mais relève de la 8e Escadre/BFC Trenton. Il offre un service " VIP " de transport aérien à travers le monde aux fonctionnaires supérieurs et aux dignitaires étrangers.

En ce moment, l'escadron exploite six avions Bombardier CC144 Challenger. Pour accomplir ses fonctions, il emploie dix-huit pilotes, sept agents de bord et huit civils.

Note à l'intention des rédacteurs en chef : Les représentants des médias qui souhaitent assister à cette cérémonie sont priés de se présenter avant 11 h 30.

Renseignements