BUREAU DE LA SECURITE DES TRANSPORTS DU CANADA

BUREAU DE LA SECURITE DES TRANSPORTS DU CANADA

04 sept. 2007 11h08 HE

Avis aux médias/Le Bureau de la sécurité des transports du Canada sera disponible pour répondre aux questions des médias lors de la diffusion de son rapport d'enquête sur le Queen of Oak Bay

GATINEAU, QUEBEC--(Marketwire - 4 sept. 2007) - C'est le 6 septembre 2007 que le Bureau de la sécurité des transports du Canada (BST) rendra public son rapport d'enquête (M05W0111) sur la perte de propulsion qui a mené à l'échouement du traversier Queen of Oak Bay exploité par BC Ferries le 30 juin 2005. Le rapport sera rendu public à 10 h (heure du Pacifique) le jeudi 6 septembre 2007. Des porte-parole seront disponibles pour répondre aux questions des médias à Vancouver (Colombie-Britannique).

M. Jonathan Seymour, membre du Bureau, ainsi que M. Yves Boisvert, enquêteur maritime, seront disponibles pour donner des entrevues à partir de 10 h 30.



Endroit : Salle de conférence Strathcona - hôtel Four Seasons
791, rue West Georgia
Vancouver (Colombie-Britannique)
V6C 2T4


Alors qu'il s'approchait du quai no 1 dans la baie Horseshoe, le Queen of Oak Bay a subi une perte de propulsion et sa vitesse est tombée au-dessous de la vitesse nécessaire pour gouverner. Le navire a dévié de sa trajectoire et a heurté 28 embarcations de plaisance amarrées à la marina voisine avant de s'échouer dans la marina. L'accident n'a fait aucune victime, mais a causé d'importantes avaries aux embarcations de plaisance et de lourds dommages à la marina.

Le BST est un organisme indépendant qui mène des enquêtes sur des événements maritimes, de pipeline, ferroviaires et aéronautiques. Son seul but est de promouvoir la sécurité des transports. Le Bureau n'est pas habilité à attribuer ni à déterminer les responsabilités civiles ou pénales.

Renseignements

  • Pour prévoir une entrevue :
    Bureau de la sécurité des transports du Canada
    John Cottreau, Conseiller principal
    Relations avec les médias
    Cellulaire : 613-292-4146
    ou
    Bureau de la sécurité des transports du Canada
    Geneviève Lamarche
    Conseillère principale, Affaires publiques
    819-994-8067