AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

AGENCE CANADIENNE DE DEVELOPPEMENT INTERNATIONAL - ACDI

30 sept. 2011 09h00 HE

Avis aux médias : Le Canada et ONU Femmes sont les hôtes de la Conférence sur l'autonomisation économique des femmes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2011) - Le Canada et ONU Femmes seront les hôtes de la Conférence sur l'autonomisation économique des femmes qui aura lieu à Ottawa du 3 au 5 octobre 2011. L'honorable Beverley J. Oda, ministre de la Coopération internationale, et Michelle Bachelet, soussecrétaire générale et directrice exécutive d'ONU Femmes, ouvriront la conférence.

La Conférence portera sur les moyens d'ouvrir les économies émergentes à la pleine participation des femmes et sur les outils dont celles-ci ont besoin pour tirer profit des débouchés économiques et en retirer les bienfaits. Les résultats de la Conférence orienteront les activités et la planification de l'Agence canadienne de développement international (ACDI) et d'ONU Femmes.

Les séances plénières seront disponibles en ligne (diffusion en continu) sur le site Web de la Conférence. Pour obtenir plus d'information, visitez le site http://unwomen.cida.gc.ca/index.html.

Lieu : Édifice John G. Diefenbaker
111, promenade Sussex
Ottawa (Ontario)
Inscription des médias
4 octobre 2011 – de 7 h 30 à 18 h
5 octobre 2011 – de 7 h 30 à 17 h
Salle Guigues

Les médias qui ne sont pas membres de la Tribune de la presse parlementaire du Canada devront présenter une lettre d'affectation provenant d'un média reconnu et une carte d'identité.

Événements ouverts aux médias
Cérémonie d'ouverture – Séance de photos
4 octobre 2011
8 h 15
Hall Victoria
Conférence de presse de clôture
5 octobre 2011
17 h
Salle Poliquin

Les autres rencontres avec les médias seront annoncées.

Renseignements