Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale
Marine royale canadienne

Marine royale canadienne

01 sept. 2011 15h18 HE

Avis aux médias : Le Canada salue le retour du NCSM Charlottetown qui a combattu le régime de Kadhafi

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 1 sept. 2011) - Le Navire canadien de Sa Majesté (NCSM) Charlottetown arrivera à Halifax le vendredi 2 septembre 2011. Le navire revient d'un déploiement en mer Méditerranée où il a fait partie d'une formation multinationale de navires et de sous-marins, sous les ordres du Commandement de l'OTAN. L'arrivée à l'Arsenal CSM du NCSM Charlottetown et de ses 240 membres d'équipage est prévue pour 10 h.

Les membres des médias qui veulent couvrir cet événement doivent s'inscrire auprès du bureau des affaires publiques de la Force maritime de l'Atlantique au 902-427-3766.

Nous rappelons aux membres des médias qu'ils devront présenter une pièce d'identité avec photo pour accéder à l'arsenal.

DATE : Le vendredi 2 septembre 2011, 10 h (heure de l'Atlantique)

LIEU : Arsenal CSM (veuillez emprunter l'entrée Rainbow, par la rue Cornwallis)

En plus des familles et des amis, le ministre de la Défense nationale, l'honorable Peter MacKay, le ministre associé de la Défense nationale, Julian Fantino, l'honorable Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada, le chef d'état-major de la Défense, le général Walt Natynczyk ainsi que le commandant de la Marine royale du Canada, le vice-amiral Paul Maddison, seront présents pour accueillir les marins et le navire.

Note à l'intention des rédacteurs en chef :

  • Des officiers des affaires publiques rencontreront les journalistes à l'entrée Rainbow avant 8 h 30.
  • Il est prévu que le ministre de la Défense nationale s'adresse aux familles des militaires avant l'arrivée du navire.

Renseignements