Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

06 mai 2010 12h29 HE

Avis aux médias : Le Canada se souvient du jour de la Victoire en Europe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 mai 2010) - Les médias et le public sont invités à assister à un défilé avec véhicules d'époque ainsi qu'un défilé aérien d'aéronefs de la Seconde Guerre mondiale. Le défilé sera suivi par une cérémonie en présence de l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), organisée à l'occasion du 65e anniversaire de la Victoire en Europe. La cérémonie se veut un hommage au million de Canadiens et de Canadiennes qui ont servi au cours de la Seconde Guerre mondiale.

Endroit : Coin Elgin et Lisgar jusqu'au Monument commémoratif de guerre du Canada, Carré de la Confédération, Ottawa (Ontario)
   
Date : Samedi le 8 mai 2010
   
Heure : Défilé : 10 h 15
  Cérémonie commémorative : 11 h

La Mère de la Croix d'argent 2010, des anciens combattants, des vétérans, des membres des Forces canadiennes et des jeunes se joindront au ministre lors de la cérémonie, puis ils prendront part au défilé qui se rendra au monument commémoratif de guerre du Canada.

Environ un million de Canadiens et de Canadiennes défendirent la paix, la liberté et la justice durant la Seconde Guerre mondiale; près de 47 000 au prix de leur vie. Au cours des nombreuses cérémonies organisées au pays, les gens se recueilleront à la mémoire de leurs compatriotes qui ont servi et se remémoreront leurs nombreux sacrifices.

Pour en savoir davantage sur le jour de la Victoire en Europe ou consulter le calendrier des activités organisées au pays, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada à www.vac-acc.gc.ca

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468