Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 oct. 2013 11h51 HE

Avis aux médias : Le caporal-chef Clarence Stillman devant la cour martiale

SHILO, MANITOBA--(Marketwired - 18 oct. 2013) - Base des Forces canadiennes (BFC) SHILO (Manitoba) - Le procès devant la cour martiale permanente du caporal-chef Clarence Stillman, un technicien en approvisionnement des Forces armées canadiennes, à la suite d'accusations liées aux armes à feux, s'amorce la semaine prochaine. Le procès est ouvert aux médias et au public.

Date et heure : Le mardi 22 octobre, dès 9 h 30.
Les représentants des médias sont priés d'arriver avant 9 h pour s'assurer d'avoir accès à la salle d'audience et d'assister à une séance d'information.
Lieu : BFC Shilo - Shilo (Manitoba)
Salle d'audience : Centre de formation polyvalent (Édifice C-106) - 2e étage
Événement : Le caporal-chef Stillman doit subir un procès devant la cour martiale permanente relativement à des accusations portées contre lui à la suite d'un incident impliquant une arme à feu qui s'est produit dans la zone résidentielle de la BFC Shilo en juillet 2012.

Il fait face à neuf accusations liées aux armes à feu, chacune d'entre elles contrevenant à l'article 130 de la Loi sur la défense nationale et conformément aux articles 244, 244.2, 268, 85, 90, 93 et 95 du Code criminel.

Note à l'intention du rédacteur en chef/directeur des nouvelles :

Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence avant 10 h, le 21 octobre 2013, auprès de la personne-ressource indiquée ci-dessous. Ils devront faire part à cette personne de leurs besoins en matière de stationnement et celle-ci leur fournira des renseignements détaillés concernant l'accès au site. Des places de stationnement sont disponibles dans le parc situé au nord du centre de formation polyvalent.

Renseignements