MADD Canada

MADD Canada

06 mai 2013 13h00 HE

Avis aux medias : Le chef du service de police et une conseillère municipale de Saint John se joignent à MADD Canada pour lancer la Campagne 911

SAINT JOHN, NOUVEAU-BRUNSWICK--(Marketwired - 6 mai 2013) - Un appel téléphonique peut sauver une vie. C'est le message véhiculé par MADD Canada alors qu'a lieu le lancement de sa Campagne 911 annuelle pour encourager les citoyens à jouer un rôle vital pour assurer leur propre sécurité en contactant les services de police s'ils croient avoir repéré un conducteur aux facultés potentiellement affaiblies.

Se joignent à MADD Canada pour le lancement de cette importante campagne de sensibilisation le chef de police de Saint John, William Reid, la conseillère municipale Donna Reardon, le Sergent d'État-Major Steve Gourdeau de la Gendarmerie Royale du Canada et des représentants des deux commanditaires officiels de la campagne, Allstate Canada, compagnie d'assurance et Irving Oil. Irving Oil s'est rallié au message de la Campagne 911 et l'a incorporé à son propre programme de formation sur la sécurité conçu pour les conducteurs de sa flotte qui couvrent chaque année de 4 à 5 millions de miles dans l'Atlantique et la Nouvelle-Angleterre.

Le Nouveau-Brunswick est un chef de file dans la promotion du message de la Campagne 911, avec de l'affichage « Contactez le 911 » et des programmes dans de nombreuses communautés partout dans la province.

Les medias sont invités à participer au lancement:

Date: Le mercredi 8 mai 2013
Heure: Remarques d'ouverture - 10 h 30 à 11 h
Endroit: Salle de reunion communautaire
Lobby, Services de police de Saint John
UN Peel Plaza, Saint John, NB
Invités: Chef William Reid - Services de police de Saint John
Donna Reardon - Conseillère municipale de Saint John
Sergent d'État-Major Steve Gourdeau - Gendarmerie Royale du Canada
Denise Dubyk - Présidente nationale, MADD Canada
John Bailey - Directeur d'agence, Allstate Canada, compagnie d'assurance
Johnny Grant - Directeur sénior, Ventes et opérations - Est du Canada, Irving Energy

Au sujet de la Campagne 911:

La Campagne 911 encourage les Canadiens à composer le 911 s'ils croient qu'un individu conduit avec les facultés affaiblies. Partout au pays, les sections locales et leaders communautaires de MADD Canada se joignent aux services de police locaux et à d'autres partenaires afin de diffuser le message qu'il est important de rapporter les cas soupçonnés de conduite avec les facultés affaiblies. En moyenne, 4 Canadiens sont tués et 175 autres sont gravement blessés chaque jour dans des collisions attribuables à la conduite avec facultés affaiblies. Des programmes 911 efficaces permettent de réduire le taux d'arrestations pour conduite avec facultés affaiblies de 30 %, en moyenne. MADD Canada est fière de s'associer à ses commanditaires officiels, Allstate du Canada, compagnie d'assurance, Irving Oil, et Maritime Ontario Freight Lines Ltd. dans le cadre de cette initiative.

Renseignements

  • Pour confirmer votre présence ou pour obtenir un
    complément d'information, veuillez contacter : MADD Canada
    Deb Kelly, Directrice des communications
    1-800-665-6233, poste 240
    dkelly@madd.ca
    www.madd.ca