Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

19 avr. 2012 10h00 HE

Avis aux médias : Le CMR Saint-Jean exerce son Droit de cité à la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QUÉBEC--(Marketwire - 19 avril 2012) - Le Collège militaire royal de Saint-Jean (CMR Saint-Jean) exercera son Droit de cité à la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu le 22 avril 2012. Comme le veut la tradition, l'Élève-officier Grégory Hamel, commandant de l'escadre des élèves-officiers, mènera l'ensemble des élèves-officiers à l'Hôtel de ville où le maire, M. Gilles Dolbec, passera en revue l'escadre. Le maire, M. Dolbec et le commandant du CMR Saint-Jean, le Colonel Guy Maillet, s'adresseront tous deux aux troupes.

Une fois la cérémonie terminée, les élèves-officiers du CMR Saint-Jean défileront dans la ville pour ensuite revenir au Collège.

Quand : Le dimanche 22 avril 2012 à 9 h 50.
Quoi : CMR Saint-Jean exercera son droit de cité à la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu.
: Hôtel de ville de Saint-Jean-sur-Richelieu - 188 rue Jacques Cartier Nord

Accorder le droit de cité à une unité militaire constitue une vieille tradition selon laquelle une ville reconnaît une unité et l'autorise à défiler dans ses rues au son de ses tambours, drapeaux consacrés déployés et baïonnettes au canon. Il s'agit d'un grand honneur accordé par une ville qui lui permet également de reconnaître les mérites d'une unité et de faire part du respect et de l'admiration que lui porte la communauté.

Note aux rédacteurs : Le Colonel Maillet et le maire Dolbec seront disponibles après la cérémonie pour accorder des entrevues.

Renseignements