Conseil québécois du Loisir

Conseil québécois du Loisir

17 juin 2008 06h00 HE

Avis aux médias : Le Conseil québécois du loisir présente une étude révélant les enjeux liés au développement et à la pérennisation des lieux de pratique de loisir de plein air

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 17 juin 2008) - Le Conseil québécois du loisir (CQL) vous invite à un déjeuner de presse au cours duquel vous sera présentée l'étude Portrait des enjeux liés au développement et à la pérennisation des sentiers et des lieux de pratique de loisir de plein air. Les questions de l'accès au territoire, de la préservation des paysages et des espaces naturels de qualité, de l'entretien des infrastructures, de la reconnaissance et du soutien aux organismes, ainsi que du leadership en loisir de plein air seront abordées.



QUAND : Jeudi 26 juin, 10 h

OU : Regroupement Loisir Québec, salle Archipel
Stade olympique de Montréal
4545, Pierre-De Coubertin, Montréal, Québec

ACCES ET STATIONNEMENT : Métro Pie IX
Stationnement intérieur au 4141,
avenue Pierre-De Coubertin


L'étude Portrait des enjeux liés au développement et à la pérennisation des sentiers et des lieux de pratique de loisir de plein air a été menée par le CQL en collaboration avec la Fédération québécoise de la marche, la Fédération québécoise de la montagne et de l'escalade, la Fédération québécoise des activités subaquatiques, la Fédération québécoise des sports cyclistes, la Fédération québécoise du canot et du kayak, l'Association québécoise pour le tourisme équestre et l'équitation de loisir (Québec à cheval), la Société québécoise de spéléologie et Vélo Québec.

Le Conseil québécois du loisir (CQL) contribue par le loisir, au développement social, culturel et économique du Québec. Il représente les organismes nationaux de loisir, regroupe et appuie la concertation des intervenants du loisir. Il défend le droit au temps libre et aux loisirs pour tous et en favorise l'accessibilité.


Renseignements