Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

17 juil. 2013 08h00 HE

Avis aux médias : Le contingent des Forces armées canadiennes se rendra au cimetière de guerre canadien de Groesbeek pour honorer la mémoire des disparus

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 juillet 2013) - Le 18 juillet, un contingent canadien formé de plus de 200 marcheurs participant à la 97e édition annuelle de la Marche de quatre jours de Nimègue se rendra au cimetière de guerre canadien de Groesbeek, aux Pays-Bas. Le contingent s'arrêtera après avoir parcouru les deux tiers de la distance quotidienne à couvrir, soit 40 kilomètres, pour rendre hommage aux quelque 2300 soldats et aviateurs canadiens qui sont morts durant les batailles qui ont permis de libérer les Pays-Bas en 1944 et en 1945.

Date et heure : Le 18 juillet, à midi (heure d'été de l'Europe centrale), soit 6 h (HAE)
Lieu : Cimetière canadien de guerre et monument commémoratif de Groesbeek,
Groesbeek, (Pays-Bas)
Événement : Le contingent des Forces armées canadiennes (FAC) participera à une cérémonie tenue au cimetière canadien de guerre de Groesbeek.

Voici les dignitaires qui participeront à la cérémonie : M. Wladyslaw Lizon, député fédéral de Mississauga; M. Brian Macdonald, député provincial du Nouveau-Brunswick; Mme Elisabeth Rybak, lieutenant-colonel honoraire du 8th Canadian Hussars (Princess Louise's); M. Sol Rolingher, lieutenant-colonel honoraire du 1er Régiment de police militaire (Edmonton); M. Shawn MacDougall, directeur de l'accès à l'information et de la protection des renseignements personnels à Anciens Combattants Canada; le camarade Chris Blondin de la Légion royale canadienne; ainsi que le lieutenant-général Walter Semianiw des Forces armées canadiennes, qui occupe actuellement le poste de sous-ministre adjoint (Politiques, communications et commémoration) à Anciens Combattants Canada.

Note au rédacteur en chef/directeur des nouvelles : Pour en savoir plus ou pour organiser une entrevue avec des militaires des FAC au cimetière canadien de guerre de Groesbeek, veuillez communiquer avec le capitaine Valérie Lanouette, officier des affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées (Nimègue), au 1-613-894-0498, ou à valerie.lanouette@forces.gc.ca.

Des photographies seront ajoutées au répertoire d'images des Forces canadiennes, à www.combatcamera.forces.gc.ca.

Des photographies et des articles portant sur la Marche de Nimègue seront affichés sur le site Web suivant : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/nij-nim/index-fra.asp.

Pour plus de renseignements sur la participation des FAC à la marche de Nimègue, veuillez consulter le lien suivant : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4866.

Pour consulter les plus récents reportages, vidéos et photographies de l'entraînement et de la participation des FAC à la marche de Nimègue, les représentants des médias peuvent visiter la page officielle Facebook au lien suivant : http://www.facebook.com/JointTaskForceNijmegen.

Renseignements