Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

18 juil. 2012 09h06 HE

Avis aux médias : Le contingent des Forces canadiennes rendra hommage aux disparus au Cimetière de guerre canadien de Groesbeek

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 juillet 2012) - Le 19 juillet prochain, le contingent des Forces canadiennes (FC), qui participe actuellement à la 96e édition de la Marche internationale de quatre jours de Nimègue, visitera le Cimetière de guerre canadien de Groesbeek, aux Pays-Bas. Le contingent, formé de 187 marcheurs et de 38 musiciens, civils et militaires, attachés à la Musique centrale des Forces canadiennes et au Corps de cornemuse du Commandement aérien, s'arrêtera à mi-chemin de leur parcours quotidien de 40 km pour rendre hommage aux quelque 2 338 soldats et aviateurs canadiens qui sont morts au cours des différentes batailles visant à libérer les Pays-Bas en 1944 et 1945.

Date et heure : Le 19 juillet, à midi, heure d'été de l'Europe centrale (6 h HAE)
Lieu : Cimetière de guerre canadien et monument commémoratif de Groesbeek, Pays-Bas.
Événement : Le contingent des FC participera à un défilé au Cimetière de guerre canadien de Groesbeek.

Quelques dignitaires prendront part à l'événement, notamment : M. David Jacobson, ambassadeur des États-Unis au Canda; M. Randy Hoback, député de Prince Albert, en Saskatchewan; le colonel Creg Paulk, principal attaché militaire des États-Unis au Canada; M. Don Love d'Anciens Combattants Canada; le Camarade Mark Steele de la Légion royale canadienne; ainsi que M. Larry Lashkevich, de la firme Logistik Unicorp.

Notes au rédacteur en chef/directeur des nouvelles : Pour en savoir plus ou pour organiser des entrevues avec les militaires des FC à la crête de Vimy, veuillez communiquer avec le capitaine Linda Coleman, officier des affaires publiques de la Force opérationnelle interarmées de Nimègue, au 613-404-2701 ou à linda.coleman@forces.gc.ca.

Des images seront disponibles dans la galerie de photos des Forces canadiennes, au www.combatcamera.forces.gc.ca

Des images de la Marche de Nimègue et des articles portant sur cet événement seront affichés sur le site Web suivant : http://www.cmp-cpm.forces.gc.ca/nij-nim/index-eng.asp

Pour en savoir plus sur la participation des FC à la Marche de Nimègue, veillez consulter le lien suivant : http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/news-nouvelles-fra.asp?id=4308.

Pour consulter les plus récents articles, vidéos et photos de militaires des FC à l'entraînement en prévision de la Marche de Nimègue et au cours de la Marche, les représentants des médias peuvent consulter la page Facebook officielle, à : http://www.facebook.com/JointTaskForceNijmegen.

Renseignements