Fondation des Sénateurs d'Ottawa

Fondation des Sénateurs d'Ottawa

09 sept. 2010 15h31 HE

Avis aux médias : Le Défi Tir d'avion 5 aura lieu le samedi 11 septembre

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 sept. 2010) - La Fondation des Sénateurs a annoncé aujourd'hui que l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa tiendra le Défi Tir d'avion 5 le samedi 11 septembre à l'Aéroport d'Ottawa. Le Tir d'avion recueille des fonds pour des initiatives de bienfaisance à Ottawa et Gatineau et l'événement est la principale source de financement pour le Projet ensoleillement, le programme de don à la communauté de l'Administration de l'aéroport. Les profits amassés lors de l'édition 2010 seront divisés équitablement entre le Projet ensoleillement et la Fondation des Sénateurs.

Des équipes de 25 personnes se livreront à une lutte à la corde avec un appareil A300 de FedEx sur une distance de 3,5 mètres (12 pieds). L'équipe qui tirera l'aéronef le plus rapidement remportera les honneurs du Tir d'avion 5. L'événement de 2009 a connu un vif succès, alors que 34 équipes se sont livré la lutte pour les grands honneurs, tout en récoltant près de 45 000 $.

Sénateurs Sports & Divertissement a inscrit une équipe composée de 25 membres du personnel, menée par l'attaquant des Sénateurs Ryan Shannon. L'équipe Sens sera appelée à tirer à 11 h 15. Spartacat, l'ambassadeur du plaisir des Sénateurs, sera aussi sur place pour encourager son équipe.

Outre le tir d'avion, il y aura des expositions et du divertissement, incluant le kiosque environnement d'Hydro Ottawa, la Maison de prévention sécurité du Service des incendies d'Ottawa, l'Unité canine de l'Agence des services frontaliers du Canada, les avions des Ailes d'époque du Canada, un artiste du ballon, une table d'artisanat, les jeux gonflables de la Tournée mobile des Sénateurs (si la météo le permet), du maquillage, une exposition d'équipements lourds de l'AAIMCO, un avion à pédales FedEx et des voitures d'antan d'Ottawa Cruise Night.

Pour plus d'informations au sujet du Projet ensoleillement et du Tir d'avion 5, visitez le http://www.ottawaplanepull.ca/french.php

Où : Aéroport international d'Ottawa, 1 000, privé Airport Parkway, Ottawa

Quand : Samedi 11 septembre, de 10 h à 16 h

Qui : Paul Benoit, président-directeur général de l'Administration de l'aéroport international d'Ottawa; Krista Kealey, vice-présidente, communications et affaires publiques, Administration de l'aéroport international d'Ottawa; Danielle Robinson, présidente, Fondation des Sénateurs; Ryan Shannon, attaquant, Club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa; Spartacat, mascotte, Club de hockey Les Sénateurs d'Ottawa.

Renseignements