Elections Canada

Elections Canada
Semaine canadienne de la démocratie

Semaine canadienne de la démocratie
L'apathie c'est plate

L'apathie c'est plate

12 sept. 2011 10h19 HE

Avis aux médias : Le directeur général des élections du Canada et L'apathie c'est plate invitent les jeunes Canadiens à célébrer "L'art de la démocratie "

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 12 sept. 2011) -

  • Dans le cadre de la Semaine canadienne de la démocratie (du 12 au 16 septembre), le directeur général des élections du Canada, Marc Mayrand, ainsi que Ilona Dougherty, directrice exécutive de L'apathie c'est plate, lanceront le défi national jeunesse « L'art de la démocratie » visant à encourager les jeunes âgés de 14 à 30 ans à célébrer la démocratie et à en explorer les facettes.
  • Une conférence de presse aura lieu à 11 h le mardi 13 septembre 2011 au Musée des beaux-arts de l'Ontario, situé au 317, rue Dundas Ouest, à Toronto.
  • La chanteuse pop montréalaise Amanda Mabro prendra part à la conférence de presse et offrira également une prestation.
  • Avant la conférence de presse, un atelier aura lieu sur la participation civique organisé par L'apathie c'est plate qui rassemblera des jeunes de Toronto. Ces jeunes seront présents pour la conférence de presse.

Élections Canada est une institution indépendante établie par le Parlement. La Semaine canadienne de la démocratie est une initiative d'éducation civique d'Élections Canada.

L'apathie c'est plate est une organisation caritative nationale dirigée par des jeunes qui emploie les arts et la technologie afin d'éduquer la jeunesse canadienne sur la démocratie.

Renseignements