Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

05 mai 2008 17h10 HE

Avis aux médias : Le gouvernement du Canada annoncera l'élargissement du soutien aux familles des militaires

KINGSTON, ONTARIO--(Marketwire - 5 mai 2008) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, annoncera l'élargissement du soutien aux familles des militaires.

L'annonce aura lieu pendant la conférence nationale sur le programme de Soutien social aux blessures de stress opérationnel (SSBSO), une initiative commune à Anciens Combattants Canada et au ministère de la Défense nationale.

Le Programme de SSBSO offre un réseau de soutien et de compréhension aux militaires et aux vétérans des Forces canadiennes et à leurs familles touchés par les blessures de stress opérationnel, y compris le syndrome de stress post-traumatique, les troubles d'anxiété, la dépression ou la toxicomanie, et autres répercussions des opérations militaires. Le programme est dirigé par des vétérans et des membres de la famille qui connaissent de première main la réalité et sont en mesure de mettre à profit leur propre expérience pour aider les autres.

Cette activité a lieu dans le cadre de la Semaine de la santé mentale 2008 qui dure 5 au 11 mai. Pour de plus amples renseignements au sujet des services relatifs à la santé mentale d'Anciens Combattants Canada, visitez le www.vac-acc-gc.ca.



Date : Le 6 mai 2008

Heure : 10 h

Lieu : Hôtel Holiday Inn Kingston Waterfront
2, rue Princess, salle Bellevue South
Kingston (Ontario)


Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des Communications
    613-996-4649