Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

01 févr. 2012 11h25 HE

Avis aux médias : Le gouvernement du Canada appuie les chasseurs de phoques

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 1 fév. 2012) - Réaffirmant l'appui continu du gouvernement aux chasseurs de phoques, l'honorable Keith Ashfield, ministre des Pêches et des Océans, l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé et ministre de l'Agence canadienne de développement économique du Nord, l'honorable Peter Penashue, ministre des Affaires intergouvernementales et président du Conseil privé de la Reine pour le Canada et ministre de la région de Terre-Neuve-et-Labrador, ainsi que l'honorable Steven Blaney, ministre des Anciens Combattants, de même qu'un ministre représentant le Québec, seront rejoints par Darin King, ministre des Pêches et de l'Aquaculture de Terre-Neuve-et-Labrador; James Arreak, ministre de l'Environnement et ministre de la Culture, de la Langue, des Aînés et de la Jeunesse du Nunavut; Denis Longuépée (Association des chasseurs de phoques des îles de la Madeleine), David Hutton (vice-président de l'Institut de la fourrure du Canada) afin de participer à une prise de photos et une cérémonie de remise d'insigne dans le foyer de la Chambre des communes.

Des représentants de Pêches et Océans Canada tiendront une séance d'information technique sur la durabilité, la nature sans cruauté et l'importance économique de la chasse au phoque au Canada.

Voici les coordonnées :

Séance d'information technique pour les médias
Date : Jeudi 2 février 2012
Lieu : Amphithéâtre national de la presse, 150, rue Wellington
Heure : 11 h 30 (heure normale de l'Est)
Cérémonie de présentation d'insigne - Possibilité de prendre des photos
Date : Jeudi 2 février 2012
Lieu : Foyer de la Chambre des communes
Heure : 13 h 45 (heure normale de l'Est)

NOTE : Les membres des médias qui souhaitent assister en personne ou participer par téléconférence à la séance d'information technique prévue à 11 h 30 doivent s'inscrire par courriel au préalable, à media.nhq-acn@dfo-mpo.gc.ca, avant 17 h (HNE) le 1er février 2012.

Les participants inscrits doivent se présenter 15 minutes avant le début de la conférence de presse et présenter une accréditation de média avec photo. Les membres des médias régionaux qui le désirent peuvent également participer à la séance d'information technique en composant le 1-877-413-4803. Les participants doivent appeler 15 minutes avant le début de la séance.

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Renseignements

  • Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Frank Stanek
    Relations avec les médias
    (613) 990-7537

    Pêches et Océans Canada, Ottawa
    Barbara Mottram
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre
    613-992-3474