Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

23 avr. 2014 09h49 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général accueillera officiellement au Canada le bâton de la Reine pour les Jeux du Commonwealth de 2014

Le public est invité à assister au relais du bâton de la Reine au domaine de Rideau Hall!

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 avril 2014) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston accueilleront la première étape canadienne du relais du bâton de la Reine pour les Jeux du Commonwealth de 2014, qui se tiendra à Rideau Hall le lundi 28 avril 2014, à 9 h 30.

Le bâton de la Reine sera porté de la grille Sussex jusqu'à la façade avant de Rideau Hall par des athlètes canadiens qui ont déjà participé aux Jeux du Commonwealth, dont Chantal Petitclerc, chef de mission d'Équipe Canada à Glasgow, qui remettra le bâton au gouverneur général, président d'honneur de Jeux du Commonwealth Canada. Le relais se déroulera devant des centaines d'élèves de la région de la capitale nationale et des membres du public.

Vers 9 h 45, le gouverneur général; l'honorable Bal Gosal, ministre d'État (Sports); le Dr Andrew Pipe, président de Jeux du Commonwealth Canada (JCC) et Chantal Petitclerc prononceront quelques mots en cette occasion spéciale. Le bâton passera les deux jours suivant dans la région d'Ottawa, avant de se rendre à Toronto, puis de terminer sa visite à Hamilton, le berceau des Jeux du Commonwealth (Jeux de l'Empire britannique de 1930).

À propos du relais du bâton de la Reine et des Jeux du Commonwealth

Le périple du relais du bâton de la Reine a commencé le 9 octobre 2013, lors d'une cérémonie au palais de Buckingham durant laquelle Sa Majesté la Reine a placé son message au Commonwealth dans le bâton. En 288 jours, le bâton visitera 70 nations et territoires et parcourra 190 000 kilomètres. Le 23 juillet 2014, Sa Majesté la Reine retirera son message et le lira à voix haute pour donner le coup d'envoi officiel aux Jeux. Pour en savoir davantage sur le relais du bâton de la Reine et les XXe Jeux du Commonwealth à Glasgow (23 juillet au 3 août 2014), visitez www.glasgow2014.com (en anglais seulement).

À propos des Jeux du Commonwealth Canada (JCC)

JCC est le détenteur des droits de franchise internationaux des Jeux du Commonwealth et du mouvement du Commonwealth au Canada, en plus d'être un membre à part entière de la communauté sportive canadienne. La mission des JCC consiste à consolider la place du sport au Canada et dans l'ensemble du Commonwealth en participant aux Jeux du Commonwealth et en utilisant le sport comme outil de développement. Pour en savoir davantage, visitez http://www.commonwealthgames.ca/fr.

Les représentants des médias qui désirent couvrir l'événement doivent en aviser le Bureau de presse de Rideau Hall au préalable et se présenter à l'entrée Princesse Anne au plus tard à 9 h 10.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements