Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

04 avr. 2011 13h03 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général assistera au dévoilement des pièces commémoratives du mariage royal à la Monnaie royale canadienne

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 4 avril 2011) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, assistera au dévoilement des pièces commémoratives du mariage royal le mercredi 6 avril 2011 à 10 heures, à la Monnaie royale canadienne à Ottawa (320, promenade Sussex).

Au cours de cette cérémonie spéciale, Son Excellence prononcera une allocution et frappera une pièce créée en l'honneur du mariage de Son Altesse Royale le prince William et de Mlle Catherine Middleton.

Lors de l'inauguration de la succursale d'Ottawa de la Monnaie royale canadienne, le 2 janvier 1908, le gouverneur général de l'époque, le comte Grey, frappa la première pièce de monnaie produite au Canada : une pièce de 50 cents en argent à l'effigie de Sa Majesté le roi Édouard VII. Pour de plus amples renseignements, visitez le site www.monnaie.ca.

Les représentants des médias doivent s'inscrire d'avance en confirmant leur présence par courriel à aquino@monnaie.ca au plus tard le mardi 5 avril 2011 à midi HAE.

Renseignements