Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

01 nov. 2013 12h20 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général assistera à la cérémonie d'installation de la nouvelle principale et vice-chancelière de l'Université McGill

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 1 nov. 2013) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, assistera à l'installation de Mme Suzanne Fortier en tant que 17e principale et vice-chancelière de l'Université McGill, le mardi 5 novembre 2013 à 10 h, dans la salle Redpath (3461, rue McTavish, à Montréal).

Le cortège d'honneur quittera le Pavillon des arts de McGill (853, rue Sherbrooke Ouest) à 9 h 40, précédé du cornemuseur de l'Université, qui les guidera vers la salle Redpath. La cérémonie d'installation commencera à 10 h.

En tant que visiteur de l'Université McGill, Son Excellence confiera la garde de la charte et du sceau de l'Université à Mme Fortier.

La cérémonie sera diffusée en direct à www.mcgill.ca/secretariat/installation/.

À propos du rôle de visiteur de l'Université McGill

La charte royale de l'Université McGill, concédée par la reine Victoria le 6 juillet 1852, établit un lien spécial avec le gouverneur général qui, à son entrée en fonction, devient le visiteur officiel de l'Université McGill.

La visiteur d'un établissement d'enseignement détient un droit ou une obligation de surveillance sur celui-ci et représente les intérêts de son fondateur, du public ou de la Couronne à son égard.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements