Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

29 janv. 2014 10h20 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général assistera à la toute première Classique du canal Canadian Tire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 29 jan. 2014) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, assistera à la toute première Classique du canal, organisée au profit de la Fondation Bon départ de Canadian Tire, le jeudi 30 janvier 2014, à 7 h 40, sur le Canal Rideau à Ottawa (devant le Centre national des Arts).

À cette occasion, Son Excellence prononcera une brève allocution et participera à la mise au jeu protocolaire du match de hockey amical opposant des parlementaires, des anciens joueurs de la LNH, des anciens athlètes olympiques, des membres des médias ainsi que des représentants de Bon départ, Canadian Tire et Sport Chek. Tous les profits de l'évènement seront versés à la Fondation Bon départ.

« À mon avis, il n'y a rien de mieux que d'aider les autres en pratiquant le sport d'hiver préféré des Canadiens, a déclaré le gouverneur général. Je salue cette initiative et ses participants, qui encouragent des enfants qui ne seraient peut-être pas en mesure de pratiquer ces activités sportives à adopter un mode de vie sain. »

À propos de la Fondation Bon départ de Canadian Tire

La Fondation Bon départ de Canadian Tire est un programme national qui aide les enfants de milieux financièrement défavorisés à participer à des activités sportives et récréatives organisées en payant les frais d'inscription, d'équipement et/ou de transport. Canadian Tire, Sport Chek et Bon départ estiment que chaque enfant devrait avoir la chance d'acquérir la confiance, les aptitudes sociales et la discipline que procure le jeu organisé.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements