Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

28 juin 2013 14h34 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général célébrera la fête du Canada sur la colline du Parlement

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 28 juin 2013) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et madame Sharon Johnston assisteront au Spectacle du midi de la fête du Canada présenté sur la colline du Parlement le lundi 1er juillet 2013.

Leurs Excellences se joindront au très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, et à l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, de même qu'aux milliers de Canadiennes et de Canadiens massés sur la colline du Parlement à cette occasion. Le gouverneur général inspectera la garde d'honneur à son arrivée et prononcera une allocution plus tard au cours de l'événement.

Le Spectacle du midi de la fête du Canada sera diffusé en direct partout au pays sur les ondes de CBC et de CBC Newsworld, à compter de 11 h 30 (HAE), tandis que Radio-Canada, RDI et CPAC diffuseront leur programmation à compter de midi (HAE). Ces réseaux diffuseront également leur programmation sur leurs sites Web respectifs.

Activités à Rideau Hall et dans la région de la capitale nationale le jour de la fête du Canada :

Le domaine de Rideau Hall sera ouvert à partir de 8 h et fermera ses portes une heure avant le coucher du soleil. Pendant ce temps, les visiteurs pourront participer à une vaste gamme d'activités gratuites, ainsi que des visites guidées de la résidence de 10 h à 16 h 30. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site web : www.gg.ca/visitez-nous.

Pour de plus amples renseignements au sujet des célébrations entourant la fête du Canada dans la région de la capitale nationale, veuillez communiquer avec la Commission de la capitale nationale (CCN) au 1-800-465-1867 ou au 613-239-5000, ou encore consulter son site Web à www.feteducanada.gc.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements