Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

20 juin 2013 09h52 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général célébrera la Journée nationale des Autochtones

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 20 juin 2013) - Pour souligner la Journée nationale des Autochtones, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, participera à la journée éducative du Festival des arts autochtones du solstice d'été, le vendredi 21 juin 2013, de 10 h 45 à 12 h 30, au parc Vincent Massey, à Ottawa. Son Excellence prononcera une brève allocution à 12 h 10.

À cette occasion, le gouverneur général prendra part à certains des ateliers avec des élèves et des enseignants qui assistent à l'activité. Il visitera d'abord le pavillon de l'Association des femmes autochtones du Canada pour en savoir plus au sujet de l'organisation, et se rendra ensuite au pavillon des artisans, où il observera des démonstrations d'art ancien et s'exercera à la création artistique au pochoir avec des élèves. Son Excellence annoncera le départ de la course de transport du sac de 20 livres, un jeu traditionnel métis.

Le gouverneur général aura par ailleurs l'occasion de voir une partie de la représentation du Kehewin Native Dance Theatre intitulée Stories from Mother Earth (Histoires de notre mère la Terre). Son Excellence en profitera aussi pour se joindre aux élèves pour exécuter la danse de l'amitié.

Au sujet de la journée éducative

Organisée par le Comité de la Journée nationale des Autochtones d'Ottawa, la journée éducative est une activité à laquelle plus de 3 500 élèves et enseignants de la région de la capitale nationale sont invités en vue de prendre part à des ateliers interactifs pour célébrer la diversité des cultures autochtones du Canada. Pour de plus amples renseignements sur le festival, veuillez consulter le site www.nadottawa.wordpress.com.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter

Renseignements