Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

11 févr. 2015 10h28 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général célébrera le 50e anniversaire du drapeau national du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 11 fév. 2015) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, prononcera une allocution lors d'une cérémonie en l'honneur du 50e anniversaire du drapeau national du Canada. La cérémonie aura lieu au parc de la Confédération, à Ottawa, le dimanche 15 février 2015 à10 h 30. Il prendra également part au dévoilement d'une nouvelle pièce de monnaie et d'un timbre commémoratifs.

« Nous ne pourrions tout simplement pas imaginer notre pays sans son drapeau, lequel est si profondément ancré dans la vie canadienne et emblématique de notre appartenance nationale. Il représente notre peuple, les valeurs qui nous sont chères et notre chez-nous, a déclaré le gouverneur général. À l'occasion du 50e anniversaire du drapeau, j'encourage tous les Canadiens à célébrer ce symbole de notre identité.»

Diverses activités destinées au public seront organisées au parc de la Confédération, dans le cadre du Bal de neige, pour célébrer cet important jalon et retracer l'histoire de notre drapeau national.

Pour en savoir davantage sur le drapeau national du Canada et les festivités entourant son 50e anniversaire, visitez canada150.gc.ca.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements