Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

07 déc. 2010 13h49 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général dévoilera la sculpture de Sa Majesté la reine Elizabeth II

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 7 déc. 2010) - Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, dévoilera la sculpture ornementale de Sa Majesté la reine Elizabeth II, lors d'une cérémonie qui aura lieu dans le foyer du Sénat, le jeudi 9 décembre 2010, à 16 heures.

À cette occasion, le gouverneur général prendra la parole devant une assemblée de parlementaires, de membres du Comité du Jubilé de diamants et de distingués invités. Il procédera ensuite au dévoilement de la sculpture ornementale qui sera ajoutée à l'une des arches des souverains situées devant la salle du Sénat.

Cette sculpture a été commandée pour le Jubilé de diamants de Sa Majesté la Reine du Canada, qui sera célébré le 6 février 2012. Sa Majesté a dévoilé la maquette lors d'une cérémonie à Rideau Hall, le 30 juin 2010, au cours de sa Tournée royale.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir cette cérémonie devront être accrédités par la Tribune de la presse parlementaire et s'adresser à Collin Lafrance, au 613-992-6517.

Renseignements