Gouverneur général du Canada



Gouverneur général du Canada

24 oct. 2012 13h51 HE

Avis aux médias : Le gouverneur général dévoilera une nouvelle plaque en l'honneur du nouveau Sentier du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 24 oct. 2012) - Leurs Excellences le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, et Mme Sharon Johnston participeront à une cérémonie durant laquelle un tronçon du Sentier transcanadien sera rebaptisé le Sentier du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II. L'événement aura lieu le vendredi 26 octobre 2012, à 10 h 30, sur le Sentier de la Rivière-des-Outaouais, entre l'édifice de l'Ouest sur la colline du Parlement et la Cour suprême du Canada.

Son Excellence, à titre de président d'honneur du sentier Transcanadien, prononcera une allocution. Avec l'aide de M. Paul Labarge, président du conseil d'administration de l'organisme de bienfaisance du sentier Transcanadien, et de Mme Deborah Apps, présidente et chef de la direction du sentier Transcanadien, Leurs Excellences dévoileront une plaque pour souligner la désignation de ce tronçon qui relie le Sentier de la Rivière-des-Outaouais au Sentier du Parc-de-la-Gatineau de la Commission de la capitale nationale.

À propos du sentier Transcanadien

Le sentier Transcanadien est un organisme de bienfaisance enregistré sans but lucratif. Sa mission consiste à faciliter le développement du sentier Transcanadien et d'en assurer la promotion dans chaque province et territoire. De plus, il accorde du financement pour appuyer la construction de sentiers à l'échelle locale. À l'heure actuelle, plus de 16 800 kilomètres de sentiers ont été aménagés. Une fois terminé, le Sentier s'étendra sur 23 000 kilomètres et reliera les trois océans qui bordent le pays, 1 000 collectivités et tous les Canadiens entre eux. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le site Web du sentier Transcanadien à http://tctrail.ca/.

Les représentants des médias qui désirent assister à l'événement doivent confirmer leur présence auprès du service de relations médias du sentier Transcanadien.

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.

Renseignements

  • Marie-Eve Letourneau
    Bureau de presse de Rideau Hall
    613-998-0287
    613-302-0912 (cell.)
    marie-eve.letourneau@gg.ca

    Julie Brouard
    Directrice des communications
    Sentier transcanadien
    1-800-465-3636, poste 4350
    514-793-8073 (cell.)
    jbrouard@tctrail.ca